Afficher les listes de lecture en grille par défaut

Johen

Membre confirmé
4 Juillet 2010
19
0
Coucou les gens !

Comment je peux afficher les listes de lecture au format grille par défaut - je ne tient pas à le faire à la main pour chacune de mes listes...

Merci !

Hello

Tu sélectionne musique/liste de lecture/clic à gauche sur présentation et sélectionne grille.

Merci ! :)

En fait, je ne comprends pas ton explication, et je me demande si je me suis bien fait comprendre, du coup, dans ma demande. Au cas où, je recommence...

1) j'ai créé plein de listes de lectures (en fait, des noms d'artistes et de groupes où je regroupe leur discographie, c'est pratique comme ça pour moi) :

capturedcran20121130193.png

2) or, lorsque je clique sur mes listes, elle s'ouvrent par défaut ainsi ainsi, en présentation liste :

3) Mais moi, je souhaiteraient qu'elles s'ouvrent, toutes, par défaut, en présentation grille, ce qui n'est pas le cas. Il faut que je le fasse "à la main", pour chacune de mes listes de lecture, et c'est fastidieux.

Je me demandais quelle était la manipulation pour réaliser ceci.

Or, je ne comprends pas ton explication, car je ne pige pas où il faut cliquer pour faire ce que tu dis...

(Pardon, je suis peut-être nul, aussi, c'est vendredi, faut me pardonner...)^^

Apparemment ce n'est pas possible de faire ça par lot.

Une petite question : quel est l'intérêt d'avoir une liste de lecture par artiste ?

Parce que ça me permet d'organiser ce que je veux dans mes iPod - car j'en ai plusieurs, je suis éclectique. Il y a l'iPod classique, l'iPod Rock Alternatif et celui pour le reste.

Ça me permet de choisir ce que je veux mettre dans tel et tel iPod : je sélectionne les listes de lecture appropriées, puisque je ne fais pas de synchro automatique.

Alors certes, il y a certaines listes qui ne comportent qu'un seul album, mais pas toutes. :)

Probablement que je devrais me contenter de la vue "par artiste", mais je n'y trouve pas vraiment mon compte, je trouve ça plus fouillon, et puis, il y a pas mal d'erreurs (diacritiques, référencement différent, etc).

D'autre part, pour me permettre davantage de souplesse. J'ai l'intégrale des Pink Floyds, par exemple, mais je ne souhaite pas forcément tout mettre dans l'iPod. Je fais donc une liste Pink Floyd +, où je stocke ce que je ne veux pas transvaser, puis je ne synchronise que la liste que je veux écouter.

Bref, une habitude, probablement pas très maligne mais que j'ai acquise il y a très longtemps, avec les premiers iTunes...

Bref, une habitude, probablement pas très maligne mais que j'ai acquise il y a très longtemps, avec les premiers iTunes...
C'est pas que ce soit malin ou pas, chacun gère son truc comme il veut.

Je n'ai qu'une liste de lecture intelligente pour l'iPhone :rateau: