Afficher les rappels dans le calendrier ?

ical ca n'existe pas en mavericks
ca s'appelle calendrier

et le manuel de l'appli "Rappels " explique comment faire
suffit de lire la section sur notifications de l'aide rappels

Merci PascalFormac, mais je n'ai rien trouvé dans l''aide. C'est pourquoi je pose la question ici.
Avez vous un lien ou une référence plus précis?

Merci PascalFormac, mais je n'ai rien trouvé dans l''aide. C'est pourquoi je pose la question ici.
Avez vous un lien ou une référence plus précis?
m'enfin
extrait texto de l'aide de rappels
Recevoir des notifications de rappels

Réglez un rappel pour qu’il vous envoie une notification..../.....

Afficher
Recevoir une notification à une heure
Afficher
Recevoir une notification dans un lieu
Afficher
Ajouter une notification à l’aide de la détection automatique de la date et de l’heure
Afficher
Ajouter une notification à l’aide du calendrier
Afficher

Hello,
Ca, je connais. On se rapproche, mais ce n'est pas tout à fait ça... Je reçois bien une notification, mais le rappel n'apparait pas dans le calendrier.
Sorry...

le calendrier ( au sens ical) et Rappels ont deux approches differentes
Rappels n'est pas un "planning horaire" , mais plus une liste pense bête ( associable à dates)

ceci dit il est possible de mélanger les deux dont une manière extrêmement simple

ouvrir Calendrier et Rappels

selectionner un rappel
glisser déposer dans calendrier
ce sera un evenement
(et donc il y aura double notification , celle de rappels et celle de calendrier)

le calendrier ( au sens ical) et Rappels ont deux approches differentes
Rappels n'est pas un "planning horaire" , mais plus une liste pense bête ( associable à dates)

ceci dit il est possible de mélanger les deux dont une manière extrêmement simple

ouvrir Calendrier et Rappels

selectionner un rappel
glisser déposer dans calendrier
ce sera un evenement
(et donc il y aura double notification , celle de rappels et celle de calendrier)

Ben dis donc... C'est toute la beauté du Mac ce glisser déposer entre apps...
Donc, oui ça marche, on ne peut pas dire que ce soit super-pratique, mais je suppose que ça prendra des années pour qu'Apple décide faire l'intégration entre les deux apps? Question hors-sujet, je sais.

Merci Pascal.

Tu as été aidé, à ton tour d'aider et dès maintenant!

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h49 ----------

Ben dis donc... C'est toute la beauté du Mac ce glisser déposer entre apps.
Apparemment ne marche pas dans l'autre sens (calendrier vers Rappels)

Hello,
Ca, je connais. On se rapproche, mais ce n'est pas tout à fait ça... Je reçois bien une notification, mais le rappel n'apparait pas dans le calendrier.
Sorry...
Bonjour,
C’est un sujet qui m’intéresse, car depuis Palm, je n’ai jamais vu cette fonctionnalité disponible dans les différentes appli calendrier, sauf Pimlical.
Il serait tant que les outils derniers cri se mettent au niveau des fonctionnalités simples existantes il y a 20 ans...