Afficher sa webcam depuis le téléphone portable

Anouchkange

Membre actif
1 Septembre 2004
121
2
39
Toulouse
Bonjour,
Tout d'abord, je ne suis pas sure de poser dans le bon forum, vu que ça implique pas mal de sujets différents.
Je voudrais lancer la webcam de mon mac (à mon domicile) sur mon téléphone portable ou même sur mon ordinateur portable pour pouvoir surveiller mon domicile pendant mon absence. Je n'ai aucune idée du matériel nécessaire (la i sight suffit ?), du logiciel, du type de portable (n'importe quel smartphone ?). Est que ce quelqu'un peut me détailler ça ? SI ce n'est pas possible sur le téléphone portable, ça m'intéresse aussi de pouvoir le faire sur mon macbook.
Merci
 
Sujet intéressant, je sais qu'on peu le faire avec certaine caméra réseau (il y a même des options pour faire détecteur de mouvement et prendre une photo et l'envoyer par mail si il y a du mouvement).
Maintenant avec une iSight intégré, je laisse la main a d'autre personne, je ne connais pas assez bien.
 
Oui j'ai entendu parlé de ça, et en particulier de la compatibilité des caméras IP avec l'iPhone. Je n'ai pas d'iPhone hélas, donc je m'interesse aussi à connaitre les possibilités sur d'autres smartphone. Mais je voudrais profiter de l'isight puisqu'elle est déjà là :) je suis étonnée, je pensais que c'était déjà courant lol.
En attendant, j'ai vu les possibilité de LogMeIn qui permet de controler son ordinateur à distance, ce qui déjà est pas mal, on peut allumer la isight comme ça, mais ça veut dire avoir un ordinateur sous la main, connecté au web... et pas un simple téléphone. Et puis c'est un peu long comme manip si on veut le faire plusieurs fois dans la journée... Il manque le concept de détecteur de mouvement en fait.