afficher sur trois télé, comment ?

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 522
Bonjour :)
je veux afficher sur trois télés (1920X1080 tournées dans le sens portrait) comme si ces télés n'en formaient qu'une de 3240X1920, comment dois-je faire ( matos ou/et logiciel)?

Faire une recherche avec les mots clefs : mur images 3 écrans

salut salut,
ca va être compliqué, en effet, a l'exception du mac pro, aucun mac ne prend en charge 3 écran, voici une liste avec le nombre maximum de moniteurs pris en charge :

https://support.apple.com/fr-ch/HT204154

Ok, mais ça c'est pour de l'écran Thunderbolt avec une resolution énorme, moi c'est "seulement" pour trois TV 1920x1080 en hdmi .

PS
@aCLR évidemment, j'ai déjà cherché et cherche encore de mon côté, mais merci du conseil :)

Nan nan nan c'est valable tout le temps, j'ai fait le test avec un full HD en Thunderbolt, un 2560x1600 HDMI et un petit genre 1280 en Thunderbolt. Sur la totalité ça s'approche pas mal de 3 full hd, mais dans la configuration, quand tu en a deux ça va, et quand tu met le 3eme, il le détecte pas. C'est pas une question de résolution maximum mais de nombre de moniteurs.

Alors là je connais pas du tout le système, mais il a intérêt à avoir un solide config pour ce genre de chose, ça fait 4 écran a gérer avec celui de l'ordinateur. Pour que tout ce passe bien, son ordi doit pouvoir correctement supporter la 4K du coup, et à moins d'avoir un des derniers MacBook Pro il faut oublier. Mais si il test, des retours m'intéresseraient bien [emoji16][emoji16]

Le premier lien de r e m y fonctionne sans ordinateur (un simple fichier image – fixe ou animée – sur un support usb)

Il sera vu par le Mac comme un seul moniteur externe et c'est lui qui repartira l'image sur les télés composant le mur d'image[/QUOTE a dit:
Ça m'étonnerai, de toute façon ton ordinateur saura qu'il y'a plusieurs écrans, sinon, impossible de les définir les uns par rapport aux autre dans l'espace ( place et orientation) ....

Ça m'étonnerai, de toute façon ton ordinateur saura qu'il y'a plusieurs écrans, sinon, impossible de les définir les uns par rapport aux autre dans l'espace ( place et orientation) ....

C'est le boitier qui prend l'image qu'il reçoit et la scinde pour la répartir entre les écrans. C'est le principe de ces "splitter" d'image

Oui, mais pour la gestion dans l'espace, comment il sais quel écran est à gauche, quelle écran est à droite et le quel est au milieux, ça c'est l'ordinateur qui dois le gérer.

Non c'est le boitier qui se paramètre pour lui définir le positionnement des écrans les uns par rapport aux autres.

L'ordinateur, lui, envoie une image unique qui est ensuite splitée (sans que l'ordinateur n'en sache rien)

D'ailleurs comme signalé, le premier boitier que j'ai mentionné, peut si besoin tout gérer lui-même en lui fournissant simplement els fichiers image ou video sur une simple clé usb

Okay, je suis un peu surpris, mais j'avoue que je connais pas trop c'est systèmes, alors si tu dit que ça marche .... il a qu'à essayer et on verra bien [emoji57][emoji57]

Super, il faut que je me penche sur les liens de r e m y:merci:

De mon côté j'ai testé un boitier Matrox TripleHead2Go Digital SE => http://www.matrox.com/graphics/fr/products/gxm/th2go/digital_se/
Le problème est que le Martox voit les 3 TV 1920X1080 comme une seule TV de 5760X 1080 que je peux mettre en mode portrait ou évidemment paysage, mais je ne peux pas mettre les trois TV en mode portait comme un seul écran de 3240X1920.:meh:

Écrivez votre réponse...