afficher un widget sur le bureau

wersidx500

Membre confirmé
28 Septembre 2006
62
1
77
Alsace
bonjour à toutes et à tous,

j'ai un trou de mémoire : comment on afficher un widget sur le bureau ? par exemple l'aide-mémoire (la petite fiche de couleur)
merci
:rolleyes:
 
c'est pas ce que je voulais dire, F12 fait apparaître/disparaître l'ensemble des widgets. Ok ? ne peut on pas mettre de façon permanente par ewxemple le post-it "aide-mémoire" ?
 
En clair, tu veux dire comme Vista? :love:
 
Oui c'est pas tout quand tu as mis "Da Shit" :p Tu fait F12 tu selectionne le widget avec ta souris ( de façon à ce que tu puisses le déplacer ) et tout en maintenant la souris appuyée tu ré-appuie sur F12 pour aller dans le bureau tu relâche le clik gauche et là magie !
 
Bonjour wersidx500,

Je suis peut-être hors sujet, mais si c'est juste pour faire afficher en permanance les post-its sur le bureau, au lieu d'utiliser celui dans les widgets, tu peux utiliser le logiciel Aide-Mémoire que tu trouveras dans ton dossier application.

:)
 
bonjour, et merci pour vos réponses.
par contre j'en suis toujours au même point : je fais F12, je clique sur le post-it, je laisse la souris enfonçée, je fais F12 pour revenir sur le bureau, je relâche la souris, et .... rien !
quant à rendre "aide-mémoire" dans les applications, il n'y est pas !
décidément !!
 
en faite , il faut cliquer sur le widget ,
le dashboard se relance
apres , dashit est vert , alors qu'au depart il été rouge
mais c'est vrai que parfois , ça marche bizarrement .
 
Je n'ai jamais eu besoin de votre "Dash It" pour faire cela. :confused:

On clique sur le widget désiré dans le "dock à widget" et sans le relâcher on l'amène sur le bureau et, toujours sans le relâcher, on fait quitter le Dashboard à l'aide de la touche F12. Le widget est sur le bureau et fonctionne. Pour s'en débarrasser, rappeler le Dashboard et procéder comme avec n'importe quel widget.

Dash It = encore un truc qui ne sert à rien.
 
non non , il y a une nuance !

moi dash it , je m'en sers souvent !

avec ta methode , le widget repare dans dashboard a chaque fois que tu reouvres ce dernier
avec dashit , le widget reste au premier plan et retourne dans dashboard que si tu le decides vraiment!
 
bonjour, et merci pour vos réponses.
par contre j'en suis toujours au même point : je fais F12, je clique sur le post-it, je laisse la souris enfonçée, je fais F12 pour revenir sur le bureau, je relâche la souris, et .... rien !
quant à rendre "aide-mémoire" dans les applications, il n'y est pas !
décidément !!

Avec dash it voyant vert (ou autres logiciels pour ce travail)

F12
Un clic sur le widget et le déplacer et F12

Il doit ce trouver alors sur le bureau (déplacement obligatoire).

@+
 
Je n'ai jamais eu besoin de votre "Dash It" pour faire cela. :confused:

On clique sur le widget désiré dans le "dock à widget" et sans le relâcher on l'amène sur le bureau et, toujours sans le relâcher, on fait quitter le Dashboard à l'aide de la touche F12. Le widget est sur le bureau et fonctionne. Pour s'en débarrasser, rappeler le Dashboard et procéder comme avec n'importe quel widget.

Dash It = encore un truc qui ne sert à rien.

non non , il y a une nuance !

moi dash it , je m'en sers souvent !

avec ta methode , le widget repare dans dashboard a chaque fois que tu reouvres ce dernier
avec dashit , le widget reste au premier plan et retourne dans dashboard que si tu le decides vraiment!

Sans compter qu'avec la méthode "Cmoon", impossible de paramétrer le widget, vu qu'il faut le prendre dans la "réserve", on ne peut pas avant, et une fois sur le bureau, il n'accepte plus que ses réglages soient modifiés.
 
Tu peux afficher un widget sur le bureau grâce à Onyx.
Onyx>Paramètres>Dashboard et Exposé>ensuite il faut cocher "activer le mode développeur".
Un clic sur le widget et le déplacer en restant appuyer sur la touche F12.
Avec cette méthode , tu peux paramétrer ton widget sur le bureau.