afficher une année dans excel

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 370
3 751
62
Vosges
Bonjour,

J'ai un tableau sous Excel dans lequel une colonne comporte des dates. (JJ/MM/AA) Seulement je dois afficher uniquement l'année. Est-ce que c'est possible ?

merci ;)

salut,

tu tapes "=année(réf de la cellule qui se trouve à gauche)" dans une nouvelle colonne qui sera à droite de tes dates (par exemple), et normalement ça doit marcher ;)

exemple :

si la colonne A contient tes dates à partir de la cellule A2, alors :
tu rentres la formule : "=année(A2)" dans la cellule B2 et tu étends cette formule à toute ta colonne B

et si ensuite tu veux supprimer les dates, il faut faire un "copier/coller-valeur" de cette nouvelle colonne qui contient les années avant d'effacer celle contenant les dates

• J’aime
Réactions: Powerdom
J'ai un tableau sous Excel dans lequel une colonne comporte des dates. (JJ/MM/AA) Seulement je dois afficher uniquement l'année. Est-ce que c'est possible ?
Oui, bien sûr. Le plus simple : tu sélectionnes la colonne, tu vas dans "Format" > "Cellule..." > "Nombre" > "Personnalisé" et tu saisis aaaa (sans guillemets, ni rien) puis tu valides. Il n'y aura plus que l'année qui s'affichera dans les cellules, mais les dates seront toujours présentes (pour d'éventuels calculs ultérieurs).

Si tu ne veux pas seulement afficher les années, mais carrément te débarrasser des dates et ne conserver que les années, alors les indications données par brunnno sont correctes. Enfin, mis à part l'accent, la fonction étant en réalité ANNEE() et pas année() - mais bon, c'est un point de détail...

• J’aime
Réactions: Powerdom