Affiches de film dans iTunes qui disparaissent

CptTonio

Membre confirmé
29 Juin 2012
52
2
35
Paris
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mes affiches de film sur iTunes.

D'abord, voici ma configuration : j'ai beaucoup de films stockés au format vidéo d'iTunes (.m4v) dans un disque dur externe accessible en WiFi, un sorte de NAS pour les nuls (un WD MyCloud pour ceux qui connaissent). Les films ont été "traités" via l'application Subler pour télécharger automatiquement leurs métadonnées et leur illustration, qu'on peut voir pour chaque film à la place de l'icône de VLC dans le Finder.

Seulement voilà, dans iTunes, les affiches font un peu n'import quoi : elles ont tendance à disparaitre de l'application, et il faut que je fasse Clic droit > Obtenir des informations pour les récupérer... une à une !! bien entendu je ne peux pas tout sélectionner et réafficher toutes les illustrations d'un coup, et ça n'a rien de définitif ! (les images disparaitront d'ici quelques jours). C'est particulièrement pénible gênant de ne pas avoir les affiches quand on choisi un film dans l'AppleTV sans aucune image...

Petite vidéo illustrant le "bug" :

J'ai l'impression que c'est assez aléatoire. Aucune idée de pourquoi certains films gardent (pendant un moment) leur illustration, puis la perdent à un autre.

Une histoire de cache qui se vide ? serait-ce lié au fait que la connexion avec mon disque dur wifi n'est pas permanente ? (je dois ré-établir la connexion entre mon macbook et mon WD MyCloud pour voir les films) une autre raison peut-être ? une astuce pour régler le problème ?

Merci d'avance :)