Affochage plein écran de l'image d'une cam DV ?

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
41
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Bonjour bonjour !

Pour le nouvel an que j'organise, il y aura dans la salle un écran géant avec un projecteur, relié à une caméra digitale par le biais d'un Mac.

Ce que je compte faire, c'est diffuser de la vidéo prise en direct avec la cam branchée (pas besoin d'enregistrer, du moins dans un premier temps), et de l'afficher en plein écran sur le Mac, et donc sur le projecteur.

Quel soft/méthode me conseilleriez-vous pour utiliser le moins de ressources possible, et avoir la meilleure qualité d'image ?

Meric beaucoup (oui c'est urgent ;-)) !!!
 
Ben avec iChat AV
wink.gif
 
sinon, avec une petite perte de qualité, tu peux attaquer le vidéprojecteur sur ses prises analogiques vidéo au départ de ta caméra (prise cinch jaune ou s.vhs)

pense aussi à connecter sur un ampli et des HP les audios car dans une grande salle l'audio de ton mac ou de ta caméra ou encore sur le vidéo projecteur est trop faible
 
@ybee a dit:
J'ai l'impression de parler chinois ;-)

Pas besoin d'enregistrer sur le Mac, enfin c'est pas le but premier, mais projeter en direct les images de la salle, via la caméra...

Enregistrer vient au second plan, ptet que je filmerai quelques passages, mais pas en même temps que projeter à mon avis ...

tu ne parles pas chinois, mais comme tu es dans l'urgence, à ma connaissance il n'y aurait pas d'autres pistes que celles données.

Maintenant peut être qu'il exite une solution logicielle mais la il faudra attendre et tu ne risques pas de projetter demain

alors soit attendre

ou essayer les 2 seules pistes logicielles actuellement proposées ( peut être encore FCe ou FCP ou première)

ou encore la piste que je t'ai donné CAD brancher ta cam directement sur le vidéoproj