Affochage site iWeb

Martinou38

Membre confirmé
8 Novembre 2009
25
1
Bonjour,


Pour des raisons professionnelles, je me suis créé une sorte de web CV exhaustif de mes projets afin de lancer au mieux ma carrière de futur ingénieur. Bref,...

J'ai développé mon site avec iweb 09, tout est nickel et comme je le veux.
Sauf que quand je le teste sur safari, c'est la catastrophe !!!

Polices aléatoires, blocs de texte décalés, un vrai bazar et un site impossible à proposer en consultation. Autre truc foireux, l'affichage est non conforme sur tous les navigateurs, mais pas aussi nul sur tous. IE m'affiche les bonnes polices mais décales des éléments, safari et firefox font rien de bon...

J'ai regardé vite fais le code, mais je suis pas expert et même si j'ai remarqué des lignes concernant l'affichage sous IE et Firefox, je sais pas à quoi m'en tenir

Je l'ai mis en ligne chez free car j;ai tout compris à cette adresse http://martinreboux.free.fr si jamais un coup d'oeil peu aider à cerner le problème.

Merci beaucoup pour votre aide
 
iweb génère un code pourri, ne sois pas étonné !

Si tu veux te faire un truc sympa, sans mettre les mains dans le code, Webacapella, c'est nickel, même avec des polices exotiques…

Et ca passe partout…

;)
 
iweb génère un code pourri, ne sois pas étonné !
;)

Bien que le code genéré par iWeb ne soit pas parfait, il est possible avec quelques précautions de proposer un site correct, propre. Pour cela, il faut connaître quelques astuces...

De plus, j'ajouterais que n'importe quel outil possède ses limites puisque chaque navigateur possède ses propres caractéristiques d'affichage. Le problème n'est pas limité à iWeb.



Bonjour,

Polices aléatoires, blocs de texte décalés, un vrai bazar et un site impossible à proposer en consultation. Autre truc foireux, l'affichage est non conforme sur tous les navigateurs, mais pas aussi nul sur tous. IE m'affiche les bonnes polices mais décales des éléments, safari et firefox font rien de bon...

Je l'ai mis en ligne chez free car j;ai tout compris à cette adresse http://martinreboux.free.fr si jamais un coup d'oeil peu aider à cerner le problème.

Merci beaucoup pour votre aide

Il faut éviter de créer une zone de texte dans laquelle tu sautes pleins de lignes mais plutôt plusieurs zones de texte.
Tu as aussi la possibilité de transformer tes zones de texte en images, ce qui "aplatit" la page et évite tout soucis.

Enfin, il y à un outil pratique pour simuler l'affichage sur les navigateurs.
 
  • J’aime
Réactions: Madeline