AfterDark opérationnel sous Classic 9.0

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Je viens de récupérer un MacMini de 2005 sous Tiger + Classic. J'essaie en vain d'activer AfterDark (init de 1994) en remplacement de l'économiseur d'écran livré avec Tiger. Pour le moment je ne peux qu'activer AfterDark manuellement via son bouton démo. Mais bon, pas spécialement pratique :meh:.
Inits et FontDA-Mover n'étant plus de mise depuis belle lurette, comment redonner vie à AfterDark (surtout pour Starry Night). Mais est-ce tout simplement impossible sur cette config ?! :bookworm:

Si ça peut aider à la compréhension, je précise que le module AfterDark + son dossier Files a été copié dans le dossier Tableau de bord du Dossier système 9. Mais quand le temps d'inactivité est atteint, l'écran passe en noir total. Pourtant AfterDark fonctionne parfaitement en autonome... :shy:. Y'a surement un truc qui m'échappe...

Ton MacMini PPC démarre sous OSX Tiger, c'est lui qui gère ta machine.
Pour faire fonctionner des applis comme AfterDark qui ne tournent pas nativement sous OSX, tu utilises l'environnement Classic, une sorte de machine virtuelle qui émule MacOS9 sur un Mac PPC sous OSX, un peu comme le mode Unity de VMWare sur les Mac Intel...

Les applis en émulation Classic ont forcément un accès au Mac bien plus réduit que celles en natif sous OSX, je pense que c'est la raison qui l'empêche de fonctionner correctement.

Il existe une version After Dark X pour Mac PPC sous OSX.

OK, maintenant la mécanique est plus claire ;). J'ai effectivement téléchargé la version X qui fonctionne normalement. Exit mon tableau de bord :siffle:.
:merci: merci