AFX 10x sans frais -> Refusé !

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse de ma commande de 499€ (seulement), en voulant profiter du 10 fois sans frais. J'ai envoyé mon dossier à Apple Financial Service (Sofinco). Et la bim refusé !

J'appelle, et ils me disent qu'ils ne communiquent pas sur la raison. :siffle: :siffle:

J'ai lu sur internet à propos de ces refus (http://blog.cybervince.net/386-apple-et-ses-financial-services-par-sofinco/), il se peut que c'est dû à l'assurance facultative, qui quand elle n'est pas souscrite, on reçoit un refus.

Est-il possible de refaire la même demande et en prenant l'assurance ? Sauf que s'ils acceptent ensuite, ca fait un peu "griller" de leur part d'avoir refusé ma première demande pour ça.

PS : j'ai une bonne situation, CDI...etc. Je ne pense pas que ca vienne de moi. :eek:

Edit : j'y suis allez au culot, j'ai téléphoné en leur demandant si je pouvais refaire une demande en prenant l'assurance, vu que ce n'est pas intéressant pour eux si je ne la prend pas, mais elle m'a dit que ca n'avait aucune incidence sur la décision du prêt. lol ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse de ma commande de 499€ (seulement), en voulant profiter du 10 fois sans frais. J'ai envoyé mon dossier à Apple Financial Service (Sofinco). Et la bim refusé !

J'appelle, et ils me disent qu'ils ne communiquent pas sur la raison. :siffle: :siffle:

J'ai lu sur internet à propos de ces refus (http://blog.cybervince.net/386-apple-et-ses-financial-services-par-sofinco/), il se peut que c'est dû à l'assurance facultative, qui quand elle n'est pas souscrite, on reçoit un refus.

Est-il possible de refaire la même demande et en prenant l'assurance ? Sauf que s'ils acceptent ensuite, ca fait un peu "griller" de leur part d'avoir refusé ma première demande pour ça.

PS : j'ai une bonne situation, CDI...etc. Je ne pense pas que ca vienne de moi. :eek:

Edit : j'y suis allez au culot, j'ai téléphoné en leur demandant si je pouvais refaire une demande en prenant l'assurance, vu que ce n'est pas intéressant pour eux si je ne la prend pas, mais elle m'a dit que ca n'avait aucune incidence sur la décision du prêt. lol ?
Tu 10x sans frais pour 500€, je pense que c'est pas assez rentable pour eux...
 
C'est abusé, à ce moment là qu'ils ne mettent pas un prix plancher à 499€...

De toute façon c'est du 10x sans frais, quelque soit le montant, c'est pas rentable pour eux ?
 
PS : j'ai une bonne situation, CDI...etc. Je ne pense pas que ca vienne de moi. :eek:

Détrompes-toi.
Quand le dossier est trop bon, tu peux rentrer dans la petite case du "type louche qui prend un crédit alors qu'il pourrait se le payer comptant sans problème"
Derrière l'accord ou le refus de prêt, tu as un modèle statistique, et les modèles statistiques n'aiment pas trop les situation trop singulières, en général.

C'est plus ou moins ce que m'avais fait comprendre à demi-mots le type de chez Cetelem quand il m'avait refusé un crédit pour un portable il y a une dizaine d'années (un PC)

Et puis, tu peux faire du mauvais esprit et te dire qu'ils préfèrent peut-être des clients plus "justes" histoire qu'il aient un incident de paiement - donc des agios.
 
Détrompes-toi.
Quand le dossier est trop bon, tu peux rentrer dans la petite case du "type louche qui prend un crédit alors qu'il pourrait se le payer comptant sans problème"
Derrière l'accord ou le refus de prêt, tu as un modèle statistique, et les modèles statistiques n'aiment pas trop les situation trop singulières, en général.

C'est plus ou moins ce que m'avais fait comprendre à demi-mots le type de chez Cetelem quand il m'avait refusé un crédit pour un portable il y a une dizaine d'années (un PC)

Et puis, tu peux faire du mauvais esprit et te dire qu'ils préfèrent peut-être des clients plus "justes" histoire qu'il aient un incident de paiement - donc des agios.

Mouais et de toute façon le produit est indiqué comme livré sous 2 à 3 mois, je pourrais le payer comptant en économisant un peu d'ici là.

Mais j'ai peur que leur prix monte d'ici là, car il est tellement attractif par rapport aux autres boutiques. On dirait presque une erreur.
499€ le Western Digital My Book Studio II 6To. Alors qu'il est affiché à au moins 600 ailleurs.
 
Si tu avais "une bonne situation" comme tu l'écris, tu paierais cash une somme aussi ridicule que 500€ :D

Blague à part, j'imagine que ça dépend de ton endettement. As-tu déjà des prêts en cours? (genre maison, voiture... ou pire: TV, frigo, cafetière...)
 
Avoir une bonne situation ne veut pas forcément dire que tu peux mettre sur table 500€. Ou alors on a pas la même définition de "bonne situation". :rolleyes:

Oui un prêt à 187€/mois, mais ca ils te le calculent et te donnent la pré-acceptation avant d'envoyer le dossier, et ca n'a pas bloqué là. :rateau:
 
Nous n'avons pas les éléments pour faire un début de supposition.

Ton salaire net est bien fixe chaque mois et à plus de 3-4 fois ton endettement total prévu?
Pas d'enfants ou (ex-)femme à charge?
Atteint d'une maladie? Fumeur?...
 
Biensur que l'offre débute à 499€ sinon elle aurait pas du tout le même impact au niveau des personnes n'ayant pas de hauts revenus.

Imaginez qu'Apple fasse ceci => financement à 0% dès 2 000€ d'achat...

Je vous laisse deviner les répercussions que celà aurait sur l'image de l'entreprise...

Bref, Sofinco n'est pas bête et il préfère prêter à un "vrai" pauvre qu'a qqun qui pourrait se le payer cash.

Bah oui le "vrai" pauvre satisfait du service à plus de chance de retenter qqch avec Sofinco...

Moi personnellement j'aime pas cette idée de prêt à 0%. Car c'est l'art de faire dépenser aux "pauvres" l'argent qu'ils n'ont pas... C'est vraiment sournois :/
 


@Cocopop : il y a des avantages à faire un crédit à 0%, tu évites de dépenser d'un coup et tu payes pas d'intérêt.

Enfaite le crédit est une bonne chose dans certains cas, mais il faut qu'il soit utilisé intelligemment, et il vaut mieux éviter autant que faire se peut.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker