Age de mon macbook

naste31

Membre enregistré
15 Avril 2010
1
0
Bonjour,

Je suis en possession d'un Macbook (Mac OS X 10.6.2) tout neuf (2mois).
Cependant je trouve que la batterie laisse à désirer...au début tout allait bien, mais je trouve qu'elle est un peu faible en ce moment.
D'ailleurs pour en avoir le cœur net, j'ai téléchargé une petite application de rien du tout "coconut battery" et là à ma grande surprise, l'âge de mon mac est estimé à 124 mois...c'est à dire plus de 10ans...
bref je ne pense pas que ce logiciel soit si fiable, mais en revanche, concernant la capacité de charge de ma batterie, elle n'est que de 88%....est ce normal...?
je vais tenter une purge (décharge complète de ma batterie, puis ne pas toucher à mon mac pendant 5h, et charge maximale de nouveau...)
Mais pensez vous que je devrais en toucher 2 mots au service après vente? Je ne veux pas d'une batterie corrompue...

Merci de vos conseils

Thomas
 
oui, fait un recalibrage de la batterie. Mais il me semble que ce type de composant n'atteint ses performances qu'après plusieurs cycles.

Néanmoins, tu peux appeler le SAV pour leur poser la question...mais ça me semble pas très normal.
 
Pour avoir une bonne indication il faut jouer le jeu de l'ordinateur nomade, sa sert à rien le calibrage, faut juste éviter de le laisser brancher quand il est plein pour avoir les bons chiffres. Et oui on dirai aussi qu'il y a un petit rodage ;)

Tu peux voir le sujet sur le batterie et nous copier/coller ton information sur la batterie.

Pomme/A propos de ce mac/plus d'infos/alimentation.