Age d'un Pb G4 17p

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je n ai pas vraiment su où poster !

Si je vous donne ces caractéristiques :

-PowerPC G4 à 1 Ghz
-512 Mo DDR
- 60 Go
-SuperDrive DVD-R 1x0x8x / CD-RW 8x4x24x
-17'' (43,1 cm) TFT
-Ports USB 1.1 / USB 2.0 / FireWire : 2 / 0 / 2 (400 et 800 Mbps)
-1 Mo de cache de niveau 3
- nVidia GeForce4 440 Go (64 Mo DDR)
-1 port PC Card type I ou II, port DVI (adaptateur VGA fourni), sortie casque, entrée audio, anneau Kensington
-Carte AirPort Extreme intégrée, Bluetooth 1.1
- MacOS X v10.2


Pouvez-vous me dire de quand date ce powerbook ?
Ces caractéristiques ne correspondent en effet pas avec celles présentées actuellement sur le site d'Apple.

Cette configuration vous paraît-elle intéressante pour 1990 Euros neuve ?

Merci par avance
zen.gif
zen.gif
 
C'est juste le modèle précédent des actuels 17'. Annoncé à macworld SF en janvier 2003 (c'est bien ça ?) et dispo quelques semaines (soyons indulgents
wink.gif
) après....

Je suis très content du mien
smile.gif


Le prix me semble très intéressant: compare avec celui du neuf en tenant compte des différences entre les modèles...
up.gif
 
Et bien, merci pour cette réponse plus que rapide !!!!
up.gif


Y a-t-il de grosse différences avec les modèles actuels ?
J'entends par là :
-est-ce qu'à l'utilisation on voit une différence entre celui que j'ai cité et un PB 17p actuel (processeur, carte graphique, ...) ?

Merci par avance ....
smile.gif
 
En fait, à la vue de la configuration du Powerbook Combo 15 pouces actuel, avec cette offre, je peux avoir l'équivalent de ce modèle avec un écran plus grand.
C'est çà ?
confused.gif
confused.gif


Est-ce que l'on peut changer facilement la carte graphique sur ce modèle ? Si oui, je trouve l'offre très intéressante !

A bientôt et merci par avance !!
zen.gif
 
Anonyme a dit:
Pouvez-vous me dire de quand date ce powerbook ?

la date de fabrication est mentionnée dans le numéro de série de chaque machine fabriquée par Apple:

(AA/3° chiffre = Année/4°&5° chiffres = N° de semaine/xxxxxx)
 
Anonyme a dit:
Est-ce que l'on peut changer facilement la carte graphique sur ce modèle ? Si oui, je trouve l'offre très intéressante !

Un bon tournevis, un fer à souder et hop....
laugh.gif
laugh.gif


Non, sur aucun portables (enfin pas a ma connaissance) tu ne peux changer la carte graphique
zen.gif


Le 15" actuel aura une carte mère différente (donc un poil mieux
laugh.gif
) , la gestion de l'USB 2.

Il faut que tu te rendes simplement compte de la "transportabilité" de la bête par rapport à la "portabilité" du 15". Si tu peux, le 17" est une fabuleuse machine et je ne te parle meme pas du regard e ton entourage (encore mieux que la R19 chamade jantes momo 19
out.gif
")
En revanche, il est quand même d'une taille.. conséquente
rateau.gif



Bienvenue
up.gif
 
Bonjour à tous,

Me voilà inscrit .....

J'avoue être de plus en plus séduit par ce "petit" Powerbook 17 pouces !!
laugh.gif
wink.gif
ooo.gif


La dernière chose qui me retient est la carte graphique ... est-elle vraiment correcte ??
Pour jouer, j'aurai toujours mon PC ( désolé mais le mot est lâché !!
frown.gif
) mais je voudrais tout de même avoir quelque chose qui puisse me laisser à l'occasion la possibilité de jouer !!

De plus, est-il aisé de rajouter une barrette de mémoire vive ?

A bientôt et merci par avance !!
 
Oui et oui.

C'est quand même une carte graphique 64Mos, n'exagérons rien, et de toutes façons, tu conserves ton pécé pour jouer (tu as bien raison
wink.gif
).

Pour la mémoire, c'est en dessous que ça se passe et c'est documenté dans la doc, no problemo.
 
Merci pour ces informations ...
up.gif


Une dernière question : y a-t-il de grandes differences entre Mac OS X 10.2 fournie sur l'ordinateur que l'on me propose et la version 10.3 ?

Est-ce que ça vaut le coup de faire la mise-à-jour ?
Avez-vous une idée du prix d'une mise à jour (je n'ai pas trouvé sur l'applestore
sick.gif
) ?
 
La mise à jour en 10.3 est, de mon point de vue, plutôt sympathique. Il y a quand même quelques petites choses dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté (ne serait-ce qu'Exposé).

Et pour la carte graphique, j'utilise sans problème X-Plane 7 sur mon Alu12", alors que sa carte graphique est moins puissante que celle du 17"...
 
Une dernière petite question de newbie :

Selon vous 1 GHz chez Apple correspond à peu près à quelle fréquence pour un PC ?

(Malgré des recherches sur le site, dans le labo, etc ... je n'ai pas trouvé la réponse ....
sick.gif
)

Merci par avance et à bientôt.
wink.gif
 
ahhhh non, pitié, pas la question qui tue
frown.gif
wink.gif


Il y a plein de thread la dessus (rubriques réagissez, rumeurs ou switch), jette un oeil.

Une impression subjective, mon alu 17 1ghz 768 Mo de Ram se traine nettement moins que mon toshiba satellite P4 2,4ghz 512 Mos de Ram. Te voilà bien avancé
laugh.gif


A moins que tu ne sois très "la mienne est plus longue que la tienne", oublie cette question
wink.gif
tu ne seras pas déçu, c'est une splendide machine, et même si elle ramait comme pas permis, elle resterait superbe, ce qui te consolerait
wink.gif
 
Anonyme a dit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je n ai pas vraiment su où poster !

Si je vous donne ces caractéristiques :

-PowerPC G4 à 1 Ghz
-512 Mo DDR
- 60 Go
-SuperDrive DVD-R 1x0x8x / CD-RW 8x4x24x
-17'' (43,1 cm) TFT
-Ports USB 1.1 / USB 2.0 / FireWire : 2 / 0 / 2 (400 et 800 Mbps)
-1 Mo de cache de niveau 3
- nVidia GeForce4 440 Go (64 Mo DDR)
-1 port PC Card type I ou II, port DVI (adaptateur VGA fourni), sortie casque, entrée audio, anneau Kensington
-Carte AirPort Extreme intégrée, Bluetooth 1.1
- MacOS X v10.2


Pouvez-vous me dire de quand date ce powerbook ?
Ces caractéristiques ne correspondent en effet pas avec celles présentées actuellement sur le site d'Apple.

Cette configuration vous paraît-elle intéressante pour 1990 Euros neuve ?

Merci par avance
zen.gif
zen.gif


J'ai exactement le même et il est sorti réellement au printemps 2003.
Le prix que tu avances est vraiment très interessant puisqu'on le trouve encore vendu en général entre 3150 et 3350€ . Il me semble d'ailleurs que c'est le prix Darty.com (mais qui n'en a plus de dispo...).

Pour ce qui est des performances (voir svmac) en prenant en compte l'indice de référence 10,98 pour un powermac G4 1GHz avec 512Mo de RAM:
- Pb 17" 1Ghz et 512Mo RAM: 8,95
- Pb 17" 1,33Ghz et 512Mo RAM: 10,60 (soit 18,4% plus rapide).

Pour obtenir MacOS X.3, cela te coûtera 29,90€ en appelant l'Apple Store au 0800046046 ... si ce portable est neuf (enregistrement Apple à faire).
zen.gif
 
L'écart de puissance entre les 2 modèles n'est pas tellement important
 
gdarea a dit:
Pour ce qui est des performances (voir svmac) en prenant en compte l'indice de référence 10,98 pour un powermac G4 1GHz avec 512Mo de RAM:
- Pb 17" 1Ghz et 512Mo RAM: 8,95
- Pb 17" 1,33Ghz et 512Mo RAM: 10,60 (soit 18,4% plus rapide).

C'est clair que 18,4% plus rapide c'est négligeable....
laugh.gif
laugh.gif
 
powerbook867 a dit:
pourquoi alors apple a t-il fait le nouveau modele ? ben pour rien...


Peut-être mais il faut tout prendre en compte:
- 20Go de plus.
- Ports USB 2 au lieu de USB 1.
- Possiilité de grimper la RAM à 2Go au lieu de 1 seul.
- 18,4 % plus rapide "seulement" car malgré le processeur, la mémoire cache N3 a disparu (1Mo tout de même) au profit d'un doublement de celle de niveau 2.

En résumé, c'est ce qu'on appelle une évolution... facturée environ 400€ de plus....
wink.gif
 
J'oubliais aussi la gravure DVD 2x plus rapide sur le dernier 17".
tongue.gif