Age of empires 3

esam74

Membre actif
28 Mars 2010
274
3
36
Batcave
Hello voila j'ai aoe 3 et les 2 extensions et j'ai vu que sur pc il est possible de mettre des "customs maps" et des mods, j'aimerais savoir si c'est fesable sur mac et comment faire?
Merci d'avance pour l'aide!;)
 
Non on ne joue pas à ce jeu tout laid. :p :D :D

Généralement les mods sont des fichiers à ajouter qui sont utilisé ensuite par le moteur du jeu donc dans la plupart des cas ça fonctionne sur PC comme sur Mac. :p :D :D

Pour les Maps supplémentaires depuis la nuit des temps et l'apparition des STR, les fichiers maps ont toujours été compatibles sinon c'est que ça été développer comme de la merde, mais venant de Microsoft et de leur bouse d'AoE ça ne m'étonnerait qu'à moitié. :p :D :D
 
En gros ça veut dire, que les maps c'est compatibles normalement et que pour les mods tu n'as pas grand chose à perdre en testant. Ca te coûte quoi de faire une sauvegarde de ton installation, puis installer les fichiers et voir si ça fonctionne à part le temps que tu as passé à attendre une réponse toute faite ici ? :p :D :D
 
Une petite recherche Google donne des résultats pour l'installation sur PC, dans un dossier situés dans /Documents/MyGames/Age of Empires3/RM

Je regarderais si sur Mac, AoE3 ne créerait pas un dossier dans Users/ton nom/Documents pour aller y coller les maps dans un sous-dossier /RM
 
[Vezøul]Numerø41;5440160 a dit:
"RM" ce n'est pas plutôt le dossier corbeille ? :p :D :D

L'un des développeurs devait partager ton avis et il a voulu glisser subtilement une petite indication sur le meilleur endroit d'installation du jeu (un Easter Egg on appelait ça autrefois....) :D
 
[Vezøul]Numerø41;5440174 a dit:
Pour moi c'est toujours d'actualité comme appellation. :p :D :D

Certes, mais on n'en trouve quasiment plus nulle part, dans les logiciels d'aujourd'hui...:(
 
Il parait qu'il en reste dans la suite Microsoft Office... tu sais ce truc massivement multijoueurs dans lequel tu passes de mission en mission, chaque mission consistant à trouver "où ils ont bien pu encore planquer cette fonctionnalité", avant que le boss de fin de niveau ne te livre sa sentence sans appel:
"l'application Word a quitté inopinément"