Age of empires sur Leopard.

severus

Membre enregistré
1 Décembre 2007
1
0
Bonjour,
J'ai Age of empires 3 version 10.0.2
Je voudrai savoir si je pourrai y jouer et qu'il fonctionnera normalement une fois Mac OS X leopard installé.

Merci de répondre.

Severus

Zou direction le forum "Jeux"… y'a des modos qui s'ennuient là-bas… :D

Tu es sous Tiger actuellement ?

Si le jeux fonctionne sous Tiger, il fonctionnera sous Léopard.

Age of Empires 3 fonctionne sous Léopard

POur info, on trouve depuis hier sur LudoMac les patches de mise à jour pour Age of Empires 3 et pour l'extension WarChiefs en version française.

Ces patches corrigent un pb de perte de connection (Out of Sync issue) se produisant dans les parties en réseau sous Leopard justement...

Ah ? Comment peux-tu être si catégorique ?
Il y'a pléthore de logiciels Tiger qui ne fonctionnent pas sous Léopard.
Parce que les logiciels Tiger qui ne fonctionnent pas sous Léopard sont dans leur immense majorité des logiciels touchont à un certain nombre de fonctions du système qui ont effectivement été modifiées en profondeur.

Les jeux, malgré leur complexité, ne touchent généralement qu'à un nombre limité de fonctions, pour la plupart stables : Quartz, OpenGL, la couche I/O. En conséquence, Bassman a raison.

[MGZ] Black Beru;4509206 a dit:
Parce que les logiciels Tiger qui ne fonctionnent pas sous Léopard sont dans leur immense majorité des logiciels touchont à un certain nombre de fonctions du système qui ont effectivement été modifiées en profondeur.

Les jeux, malgré leur complexité, ne touchent généralement qu'à un nombre limité de fonctions, pour la plupart stables : Quartz, OpenGL, la couche I/O. En conséquence, Bassman a raison.

et de toutes façons.... Bassman a raison! C'est comme ça, il faut s'y faire! C'est même un pléonasme :)

Vala, exactement ! :D

[MGZ] Black Beru;4509206 a dit:
Ok merci pour ces précisions. :up:

Mais :
Je voudrai savoir si je pourrai y jouer et qu'il fonctionnera normalement une fois Mac OS X leopard installé.
un pb de perte de connection (Out of Sync issue) se produisant dans les parties en réseau sous Leopard justement...

Je n'appelle pas ça fonctionner correctement. Et comme ces patches ont été diffusé le 12. Le jeu ne fonctionnait pas correctement lorsque severus a posé la question.

Bon désolé, je tatillonne un peu, joyeux Noël à vous. ;)

T'as raison de tatillonner ! Béru, c'est une tanche ! Et c'est de sa faute tout ça en plus ! Et je parle même pas des chinois du FBI et des GPS dans les alim des iMac, c'est lui aussi ça.

En plus, je sais, je devrais pas le dire, mais…

Béru…

C'est un Suisse…

Ouais.

Ça calme hein ? une fois que c'est dit, on a tout compris tout d'un coup.

Enfin bon.

Sinon… ben pour les jeux, ceux qui ont été développés en UB et fonctionnaient sous Tiger DOIVENT fonctionner sous leopard. Les jeux n'utilisent pas a priori les choses qui ont fondamentalement été changées entre 10.4 et 10.5. Pour ce uqi est des jeux développés à la base en PPC, affublés d'un patch développé par un stagiaire de 1ere année, les samedi et dimanche quand un poste est libre chez les entreprises de portage, ben y'aura un autre patch.

Quand ?

J'ai la réponse. Très précise :

WHEN IT'S DONE :)

Voilà voilà :)

Bonne fin de week-end :)

mais..quelle question???

on est sous mac pas sousv ista!voyon!

nan serieux il marche parfaitement (et je vois pas pourqoi sa marcherai pas,mais enfin bon...:rolleyes: )

rendez vous dans 3 topic!:up:
:zen:

Ah ? Comment peux-tu être si catégorique ?
Il y'a pléthore de logiciels Tiger qui ne fonctionnent pas sous Léopard.

euuuu tu veux dire quil y a petaure de logiciel sous MAC0s 1,2,3,4,5,6,7,8 qui ne fonctionne pas sous lepard :siffle: et que de toute facon on s'en fou

tien,j'aimme bien l'expression "petaure",je pourrai meme la mett.....:D ok ok j'arrete

Maclyr, mon petit maclyr.

Maintenant que tu es grand, il va falloir que nous ayons une petite discussion. Enfin plutôt, tu vas avoir intéret à m'écouter, sinon le temps d'existence de cette nouvelle vie numérique sur nos forums risque de prendre fin plus tôt que prévu. Du moins pour toi.

Première chose :
Faire un effort sur ton orthographe, mais un vrai de vrai.

Deuxième chose :
Ne pas poster pour ne rien dire, sur des sujets vieux comme les robes de BackCat.

Et enfin et non des moindres :
Le multipostage est mal vu, d'autant plus et surtout lorsque tu es encore dans le délai te permettant d'éditer tes posts ( 3h de mémoire, ce qui laisse bien assez dans le cas ci-dessus).

En conséquence de quoi, je te met une seconde infraction. Il ne te restera plus aucune chance de faire une faute dans ta vie numérique, car à la prochaine infraction, ton compte sera automatiquement envoyé jouer dehors.

euuuu tu veux dire quil y a petaure de logiciel sous MAC0s 1,2,3,4,5,6,7,8 qui ne fonctionne pas sous lepard :siffle: et que de toute facon on s'en fou
Toi, tu ne dois utiliser que Safari et iTunes, non ?
On voit plein de listes de logiciels compatibles Leopard sur Internet. Mais si c'était aussi simple, pourquoi ne verrait-on pas une simple liste de logiciels incompatibles plutôt ?

Disons plutôt qu'il n'y en a plus ;) sur la douzaine de macs qui sont éparpillés dans ma famille j'ai quand même eu un driver à mettre à jour sur l'imac de mon père... ;) (un driver de télécommande itunes qui ne plantait pas mais qui avait tendance à spammer les logs et occuper 100% du cpu en n'arrivant pas à lancer un thread...)