agenda rdv privé

bouhh69

Membre confirmé
23 Juin 2011
68
1
44
bonjour,

ca fais un long moment que je cherche un peut de partout sur internet mais je ne trouve pas.
donc je poste sur le forum pour voir si une personne peut m'aider.
je cherche la possibilité de pouvoir mettre un RDV en Priver dans mon calendrier de l'iphone.
le calendrier est synchronisé avec un Exchange 2010, je ne veux pas crée d'autre calendrier j'en veux qu'un seul, celui de l'exchange.
sois il y a un possibilité avec l'ios direct sois un application calendrier, mais je n'en trouve pas.
si ce n'est pas possible c'est vraiment dommage car tous les os save le faire sauf IOS.

Merci

Je ne comprend pas trop ton problème.
J'utilise le calendrier de l'iPhone (et iCal sur le Mac).
J'ai 6 calendriers perso (donc totalement privé) et 3 partagés.
N'est ce pas exactement ce que tu souhaiterais faire ?

Un calendrier est obligatoirement partagé ou ne l'est pas.
Tu ne peux pas décider au sein d'un même calendrier de partager certains RDV et pas d'autres.

bonjour,
en faite si tu peut, j'ai un serveur Exchange 2010 et dans mon outlook je peut mettre des RDV en Privé pour que mes collaborateurs ne puisse pas voir ce qu'il y a comme RDV, il y a marqué Privé, par contre dans mon outlook il y a bien marqué mon rdv, et je veux pouvoir faire la meme chose depuis mon tel, avoir un seul calendrier comme dans mon outlook et pouvoir mettre tel ou tel RDV en privé.
c'est vraiment une fonction lié au serveur de mail Exchange (microsoft), je sais que windows mobile sais le faire, android aussi.
et je ne trouve rien sur IOS et c'est vraiment lourd pour la gestion de mes rdv privé.

Merci

Je repose ma question différemment : pourquoi vouloir absolument un seul et unique calendrier ?
Il me semblerait si simple (et c'est ce que je pratique) d'avoir un calendrier totalement privé et un autre partagé... iOS le permet d'une manière extrêmement simple et souple dans iCal.
J'ai l'impression que tu te compliques la vie pour rien ou alors quelque chose m'échappe....

surtout pas, trop compliqué à géré 2 calendriers, si je pers mon tel je perds mon calendrier privé, alors que si j'ai qu'un seul calendrier il est tous sauvegardé dans mon exchange (et je ne veux surtout pas d'icloud car je ne sais pas ou son mes données)
donc je veux juste savoir si iso c'est faire ce que je veux par defaut ou alors il faut une application ou alors une appli de cydia.
et je ne veux surtout pas des deuxième calendrier. (si j'en ai 2 le ne pourrais pas les synchroniser dans mon outlook)

cordialement

Bonjour,
J'ai exactement la même problématique.
J'ai besoin de pouvoir depuis mon iPhone mes RDV avec calendrier Exchange en privé si besoin.
Il y a t'il cette possibilité sous IOS(7)?
La fonction appariait bien avec mon Galaxy S4 (sous Android 4.4.2, idem sous 4.3).
Merci

Je ne comprends pas bien non plus la problématique, moi, j'ai mon calendrier personnel (pas privé, mais personnel, ça me suffit, je ne vois pas ce que veut dire privé dans le cas d'une synchro). Et ensuite, j'ai des calendriers partagés qui eux sont aussi synchronisés avec des collaborateurs. Le tout s'affiche dans une seule application, mais c'est forcément plusieurs calendriers avec affichage ou non sur mes appareils.

Bref, moi, je vois une fonction puissante d’iOS, iCloud, etc. alors que ce que tu demandes et un truc, pour moi archaïque, où il faut à chaque fois demandée a passer chaque RDV en privé, ce n'est pas automatique.

Mais comme tu ne veux pas utiliser iCloud, je ne sais pas comment ça fonctionne avec Exchange, mais ça doit être la même chose.

En fait j'utilise majoritairement mon calendrier Exchange lié à mon adresse Exchange du boulot, ainsi depuis mon ordinateur et Outlook (ou version web), j'ai tout sur un même calendrier, c'est rapide et efficace.
Sur Android il n'y a pas ce "problème".
Après, oui je pourrais utiliser un autre calendrier (Google Calendrier lié à mon adresse gmail) à titre perso mais dans ce cas la, il faudrait qu'il puisse apparaître également sur mon calendrier Exchange.
Il faut peut être que je change mes habitudes (et avoir deux calendrier, perso et pro), j'avoue ne pas vraiment utiliser Icloud.
Il faut dans ce cas que je trouve un moyen d'avoir un transfert de Google vers Outlook/Exchange.

Dernière édition par un modérateur:
Et dans Exchange, que je ne connais pas, tu ne peux pas rentrer plusieurs calendriers comme sur celui du iPhone et en déclarer un privé et l'autre partageable ?

Je ne sais pas, je dois regarder, je pense que ca devrait plutôt être dans le sens inverse, de Google Calendar vers Exchange, mais pas certains, je vais essayer de trouver/creuser la question.