macOS Ventura Agrandir le micro champ de saisie dans lequel on (re)nomme les fichiers à l'enregistrement

Avec la loupe dans les Réglages système > Accessibilité > Vision > Réduire / Agrandir activable ensuite au besoin par un raccourci ?

Existe-t-il un moyen pour agrandir cette ridiculement petite fenêtre de saisie lors de l'enregistrement d'un fichier ?
Et si ça pouvait rester agrandi en permanence ce sera un plus.

Voir la pièce jointe 305579
Je pense qu'elle est très bêtement calibrée « en dur » pour la version réduite de la fenêtre (quand on replie le chevron à droite du menu déroulant central du choix du dossier), et qu'elle n'a malheureusement pas été conçue pour s'adapter au redimensionnement de la fenêtre dépliée et agrandie.

Si un réglage caché existe, alors Klaatu barada nikto : j'invoque @OnyX dans cette discussion ;-) !

• J’aime
Réactions: magicPDF et edenpulse
euh ! quand je suis en train de saisir ou de renommer un fichier je peux écrire en voyant tous les caractères;

EDIT: ah moi je suis dans le Finder, toi tu parles dans une appli

Capture d’écran 2025-06-12 à 22.29.32.webp

C’est apparemment paramétré par l’éditeur de l’application, vu la différence entre les fenêtres de Numbers et Word ci-dessous, mais est-ce accessible à l’utilisateur, via un fichier de chaque application, ce n’est pas simple à déterminer…

IMG_4798.webp

• J’aime
Réactions: magicPDF
Bonjour,

Comme le montre @Gerapp38 sans le préciser, au lieu de passer par "enregistrer sous", un clic sur le titre de la fenêtre permet d'avoir un champ légèrement plus grand.
Sinon en passant par "enregistrer sous" le système utilise une fenêtre créée en dur dans le système (non modifiable).

• J’aime
Réactions: magicPDF
Ce que je voudrais c'est pouvoir afficher plus que 30 caractères à la fois comme sur Windows, par exemple.
J'utilise (depuis des années, c'est à dire OS 8 ou 9...) Default Folder X pour compenser ce genre de "points faibles" de macOS. Il est du coup possible de saisir une bonne cinquantaine de caractères :

Capture d’écran.webp