Agrandir un mail dans l'application mail ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
910
15
45
Bonjour,
je n'arrive absoluement pas, dans l'application mail native, à ouvrir un mail et aggrandir sa police de caractére.
J'en ai besoin car j'ai une sortie 4k sur 32 pouces qui va pour tout mais cela fait trop petit.
Comment faire svp ?
Merci
 
Tu as normalement un réglage général de la taille des polices dans les préférences de Mail. Autrement, dans une certaine mesure, on peut agrandir la police d'affichage d'un message avec cmd-Maj-+.
 
Alors oui pour agrandir les tailles des polices... SAuf que du coup trop gros sur le MBP non connecté à l'ecran...
Mais et c'est ca mon incomprehension cmd+Maj+plus n'a jamais fonctionné sur uniquement mail (et aussi testé en Apple Store sur les machines)
Ca fonctionne chez vous ?
 
Alors dans safari, office et autres oui ca marche...
Mais dans mail officiel, dans aucun cas, meme en ouvrant le mail dans une fenetre séparée... Et j'avais aussi essayé en Apple Store idem et demandé à un conseiller Apple assez novice qui n'y arrivait pas non plus....
Si vous avez une piste ?
 
En fait, pas besoin de la touche Maj. Il me suffit de faire cmd+ (avec ou sans pavé numérique).
Il y a toutefois quelques mails où ça ne change rien… (C'est pourquoi je disais « dans une certaine mesure ».)

Tu utilises quelle version ?
Clavier Azerty français ?
 
Oui pardon juste cmd+
Cela marche sur toutes les applis dont Evernote, Safari, Chrome and co mais pas dans Mail.
Clavier Francais numérique.
Je viens de tester en clavier francais... Idem.
Et une fois de plus sur les Macbooks de l'Apple Store ca faisait pareil...

Donc question de réglages ? Mais où ?

Et clavier intégré au Macbook azerty francais
 
Peut-être peux-tu jeter un œil dans les Préférences système > Clavier > Raccourcis clavier ?
Autrement, je ne vois pas…
 
Piste intéressante !
Alors c'est MAj+ sur toutes les appli
mais après avoir coché la case c'est maj+alt++ sur Mail....qui marche
On y est presque... Comment faire que ce soit simplement Maj+ svp sur mail ?