Agrandir un Pdf lors de l'impression

hibiscus

Membre actif
4 Juin 2006
111
4
57
Bonjour,

J'ai reçu un document en pdf, réalisé par pdf creator pilot. Document A4 où figure un tableau avec plusieurs lignes et colonnes. Ce tableau est trop petit et lors de l'impression, devient quasiment illisible. Comment faire pour l'agrandir? J'ai essayé de l'importer dans word, excel mais si les données restent, le tableau disparaît, donc plus rien n'est aligné bien entendu. J'ai essayé dans acrobat d'agrandir ce tableau avec la fonction image, cela fonctionne mais la qualité devient très médiocre. Avez-vous un conseil à me prodiguer.
Merci à tous(tes)
 
Je ne suis pas sur de piger ce que tu cherches à faire et sans avoir le document sous la main c'est difficile de te répondre...

Qu'appelles tu agrandir avec la fonction Image ? Tu parles bien d'Acrobat (le version pro) ou plutôt d'Adobe Reader ? (la version gratuite).

Tu peux essayer d'ouvrir le pdf dans un logiciel de type Photoshop à haute résolution (disons 600ppp). Ensuite, tu recadres sur ton tableau et tu le redimentionne à la taille souhaitée. Tu optiendra une image pixellisée par conte (plus de copier-coller possible du texte).

Tu peux aussi essayer de l'ouvrir dans Illustrator. Si ça marche bien, tu conserveras les informations vectorielles.

Pour faire plus simple (et moins pro) tu peux aussi zoomer ton PDF jusqu'à ce que ton tableau soit lisible et faire une capture écran.
 
Merci de m'avoir répondu. Oui, effectivement, je ne pense pas avoir été très précise dans mes explications. En fait, ce document n'est pas le mien et la personne en question se trouve à 4000 km de moi:zen: donc cette personne n'a pas photoshop ni illustrator bien entendu mais uniquement le fameux creator pilot ainsi que acrobat reader. Son pdf fait à l'aide de creator pilot, il l'ouvre et se retrouve avec un beau tableau presque comme il le veut : mais qui est très petit et impossible de l'agrandir, avec les seules fonctions de acrobat reader. Je pensais le convertir dans word! Un copier-coller dans word ou excel, le tableau n'existe plus et le texte est désorganisé. En fin de compte...je lui ai conseillé un petit logiciel bien pratique qui s'occupe de ça. Alors pour convertir un fichier pdf en word et pouvoir procéder à tous les changements possibles après : PDF2Word v2.0. Efficace pour ce que cette personne souhaite!:up:
 
Si c'est juste lors de l'impression que tu veux l'agrandir le PDF : commencer par taper « pomme majuscule P» (configuration de l'impression) au lieu de « pomme P » (imprimer) et là il suffit d'augmenter le pourcentage.