Agrandir une fenètre à la Windows ? La solution ici

Regrettez vous de ne pouvoir agrandir facilement vos fenêtre


  • Total voters
    16

Superboy58

Membre confirmé
19 Mai 2009
17
1
Salut

J'ai remarqué qu'on trouve souvent des nouveaux switchers qui ont le réflexe de vouloir agrandir leurs fenêtres contre les bords de l'écran de façon automatique, mais aussi des utilisateurs de longue date qui regrettent une fonction aussi basique.

Voici donc la solution le logiciel Zooom2 (oui zoom mais avec 3 fois la lettre 'o' au lieu de 2)
Une fois installer il suffit de cocher Start Zooom2 at Logon pour qu'il se lance à l'ouverture de session et je conseille aussi de cocher Show menu in status bar. L'application sera ainsi entièrement fonctionnelle. Les utilisateurs plus avancés pourront étudier plus en profondeur toutes les options du logiciel.

Il suffit une fois installer de faire Command+Shift lorsque l'on se trouve devant une fenêtre à agrandir et de double cliquer n'importe ou dans la zone grise vers le haut de la fenètre.
Bien plus pratique que de redimensionner soit même pas vrai ?

Ce logiciel est certes payant mais pleinement utilisable pendant 30 jours. Peut être existe t il d'autres alternatives gratuite?

En tout cas je voulais vous faire partager cette trouvaille que j'ai mis du temps à dénicher.

P.S au modérateurs : j'ai intentionnellement posté dans la rubrique Mac OS X du forum car pour moi cela relève plus d'un truc ou d'une astuce pour Mac OS X que de parler d'une application à proprement parler.
 
Merci!
Depuis que j'ai switché, un des trucs qui me gonfle le plus c'est de ne pouvoir redimensioner les fenêtres (Windows en anglais :D ) que par le coin droit bas, pourquoi cette llimitation inutile?! Sur le site de Zooom, il y a une comparaison avec d'autres logiciels destinés à la même chose, je vais commencer par tester un gratuit et si ce n'est pas assez convainquant, les 10€ ne me dérangent pas :up:
 
Même si, à titre personnel, je ne vois pas l'intérêt de la manip (même sous Windows, que j'utilise - hélas - tous les jours aussi), il me semble qu'il aurait été déjà utile de donner le lien vers le site de l'éditeur, pour ceux qui pourraient s'intéresser à la question... Voilà qui est fait. ;)
 
comme alternative, SizeUp (payant) et d'autres actuces citees sur ce forum (gratuites).

C'est super utile avec un macbok 13" (a mon avis), beaucoup moins sur un imac de 24" ou 27", donc des avis extrement divergeants selon les personnes.