Ah ben ça, merde alors !

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
36
Sous mon Armure SM
Dites voir les copains, ils m'en arrive une bonne...
Tout à l'heure, j'ai fait des chtites mises à jour sécurité sur mon iBook G4 sous X.4.10, et au redémarrage, v'là t'y pas que le bouzin m'a fait un kernel panic... et un deuxième, et un troisième ! :eek:

Bon, j'me dis, "on verra", je prends mon casque, mes bottes, mon vaisseau et je vais au cinéma voir Shrek 3 ( pas mal d'ailleurs, mais passons :D )...

A mon retour, plaf, idem... alors j'ai essayé de zapper la pRAM, mais que dalle, rien à battre, niet, nada ! :siffle:

Bon, donc je boote à partir du CD, et là, ça réinstalle doucement... :sick:

Donc à priori ça devrait aller, mais bon, je flippe un peu que ça recommence...

Je fais quoi après ? Est ce que je refais l'update vers X.4.10 ou est-ce que je reste en X.4 tout court ? Ya un risque que ça recommence ? :confused:

Pensez que ça peut-être matériel ? Parce que ça m'est tombé sur le coin de la gueule sans prévenir quand même.. :sick:

PS: si ça peut aider à définir les causes, je précise que hier, j'ai réinstallé déjà OSX car je voulais virer des langues en trop, j'ai refait toutes les mises à jour, et ce matin, une update de QT et une security update et vlan !

Enfin voilà... zen pensez quoi ? :love: :D
 
Le panic.quooooiiii .? :siffle: :confused: :D
 
panic.log... un fichier qui est créé automatiquement lors d'un kernel panic et qui permet, (parfois), d'identifier la cause du plantage.
 
Certes, certes, mais je le trouve où, le fichier, quand je peux pas faire démarrer OSX ? :siffle:

Enfin, de toute je fais juste une réinstallation du système, je touche pas au reste :)


Piaf: Bon ayé, c'est fait, j'ai pu réinstaller le système, ça va... par contre jpense que je vais attendre un peu avant de faire la màj vers X.4.10, histoire de chercher du côté des panic.log et réparer les autorisations etc avant... :p
 
Bonjour,

Sur mon G4, la mise à jour X.4.10 s'est effectuée sans problème.
 
Grrr.... :mad:

J'avais pas touché depuis hier, pas fait de mises à jour système, et voilà que ce matin, en redémarrant après avoir installé iScroll2, il m'a refait le coup :mad:

Ca commence quand même à m'inquièter un peu... j'ai fait un hardware test... apparemment rien ne cloche ( dites, dans la dernière phase du test, lors de la vérification de la carte graphique, est-ce normal que l'écran passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel et au-delà ? :siffle: )... Donc bon, là; je refais ce que j'ai fait hier, le temps de sauvegarder mes données sur mon DD externe, et ensuite, je formate tout...

En espérant que ça disparaîtra... :sick:
 
Attention, iScroll2 est plantogène (et générateur de KP) sur certains ordi...
 
Ben pourtant ça fait deux ans que je l'utilise et j'avais jamais eu de problème jusque là... :confused:
 
Bon, alors iScroll2 n'est peut-être pas en cause. Ceci dit, il est judicieux de regarder le rapport de plantage (panic.log) après un KP.
Reste ensuite à arriver à l'interprèter... :p
 
Certes, mais comme expliqué plus haut, je peux pas regarder le rapport de plantage, parce que je peux pas démarrer l'ordi sauf en réinstallant le système... c'est la deuxième fois que je le fais en deux jours, et donc plus de panic.log à l'horizon...

De plus, je précise que Onyx n'arrive plus à optimiser les perfs du système... donc bon, reformatage complet, et on verra ensuite... :sick:
 
Si je comprends bien, tu réinstalles l'OS, les applis, ça plante, et tu n'as plus d'autres choix que de réinstaller de nouveau l'OS ?

Bizarre, ton truc...
 
Ben en fait, depuis hier, chaque fois que je fais la moindre installation ou mise à jour, il fait un kernel panic au démarrage, et donc impossible d'accéder à nouveau à l'ordi, sauf en démarrant avec le disque d'installation et en installant de nouveau OSX. Je l'ai donc fait hier, en archivant l'ancien système pour garder mes données, mais il m'a refait le coup hier soir quand j'ai installé iScroll 2

Donc, ce matin, une fois encore, j'ai booté avec le CD et réinstallé OSX sans formater, juste le temps de faire une sauvegarde sur mon DD, et là, je vais formater le tout ( je poste depuis le deuxième mac de la maison, là.. :p )
 
Dès lors, si le problème n'est pas dans le dossier Utilisateurs, il est peut-être hardware.
Ça va durer combien de temps, toutes ces installations ?
 
le fichier panic.log est ici :
/Library/Logs/
Tu peux y accéder. Tu en as un dans chaque dossier previous system :D
tu peux y accéder en mode target depuis ton autre mac ;)
 
Ben là j'ai formaté et tout, et je suis en train de me péter les c*****es à transférer ma bibliothèque iPhoto du DD externe vers le iBook... le système est relou... j'ai pas encore redémarré l'ordi depuis le formatage... :p

Suspense... :siffle:
 
( dites, dans la dernière phase du test, lors de la vérification de la carte graphique, est-ce normal que l'écran passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel et au-delà ? :siffle: )

Oui c'est normal, non tu n'a pas fumé ou ingurgité des substances génétiquement hallucinogènes....:D

Tin Tin Tin.....
Attention Pierrou, comment ca se passe ta dernière installl ????? :rolleyes:
(roulement de tambour)
:siffle:
 
Bon, me voilà rassuré... j'ai eu chaud sous mon casque :rateau:

Bon, ben mon cher maître NED à bonnet fort approprié pour la saison, j'ai redémarré l'ordi pour voir... non problem :)
Là; je suis en train de faire diverses mises à jour type OSX, iTunes etc... par contre, j'ai pas réussi à récupérer bien ma photothèque ( je pensais qu'en remplaçant le dossier iPhotolibrary vide par celui que j'avais mis sur mon externe, ça marcherait, mais non :siffle: )
Je sens que j'ai pas fini d'me faire chier, en tous cas :D
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Pour mettre à jour OS X, tu télécharges seulement la dernière màj combo. ;)

Ca a l'air bête ce que je dis, mais j'en ai vu certains qui réinstallaient toutes les màj successives de l'OS. :rateau:
 
Pour mettre à jour OS X, tu télécharges seulement la dernière màj combo. ;)

Ca a l'air bête ce que je dis, mais j'en ai vu certains qui réinstallaient toutes les màj successives de l'OS. :rateau:

Mouarf... merci mon canard, mais j'ai quand même quelques années d'OSX derrière moi, je suis au fait de ce type de manips... :love: :D

( sans compter que de toute façon, ils proposent que la MAJ combo, c'est automatique :siffle: :rolleyes: )

Merci quand même :love: