Ah qu'il est beau !

Karl Manatane

Membre confirmé
29 Septembre 2005
36
0
42
Voili voilou, j'ai reçu il y a trois jours mon powerbook (écran panoramique TFT 15,2 pouces, résolution 1440 x 960, processeur G4 à 1,67 GHz, 512 Mo de mémoire DDR, disque dur de 80 Go à 5400 tr/min, lecteur-graveur superdrive, ATI Radeon 9700 avec 128 Mo DDR), avec Tiger, iLife, MS Office, Intego Virus Barrier et Filemaker pro 8 (que j'avais commandé séparément).

Je n'ai pas eu à installer Tiger, c'était déjà fait (je sens que ce message va atteindre un certain degré de naiveté :rose::eek: ). J'ai installé MS Office (complet), j'ai configuré quelques trucs (désactivé bluetooth et airport, choisi des options de sécurité, créé un deuxième compte utilisateur pour ma copine (mais grâce au contrôle parental, elle ne pourra pas accéder aux préférences systèmes, héhé !... chacun son ordi et les pommes seront bien gardées :love::D ).

J'ai aussi transféré un peu de musique dans le fichier "Musique" et arrangé un peu ma bibliothèque iTunes. Mais là j'ai une question : comment partager ma musique avec les autres comptes utilisateurs du powerbook SANS que des ordinateurs extérieurs y aient accès, SANS que les autres utilisateurs puissent les modifier (lecture seule), et SI POSSIBLE en conservant mes fichiers mp3 au même endroit (le fichier "Musique") ? :mouais:

Bon sinon, l'ordinateur est magnifique, l'écran superbe (on passerait des heures à tester les économiseurs). J'ai un peu de mal à juger des performances pour l'instant (ouverture des fenêtres parfois un peu lente mqis j'ai beaucoup fonctionné en économie d'énergie). Je découvre à peine Tiger et dans iLife je n'ai utilisé qu'iTunes, et encore, juste pour remplir la bibliothèques, donc là non plus pas de diagnostic prématuré. L'installation de MS office a été très propre (alors que j'ai de mauvais souvenirs de la plupart de mes tentatives d'installation d'application sur Windows). :up:

Je ne me suis pas encore connecté à internet (mieux vaut assurer ses arrières avant d'entrer dans la jungle); et je me demande si ça sert à quelque chose d'installer Virus Barrier (oui ? non ?).

Je n'ai pas encore touché à mon iPod, mais j'ai acheté un sac Belkin génial et une mighty mouse en plus de mon clavier filaire (après, j'arrête). Tous les logiciels et pilotes de ces trucs là ne sont pas encore installé. Je n'ai pas commencé à utiliser Word ni Excel ni Powerpoint, et quand je regarde Entourage, on dirait une poule qui a trouvé un couteau. Bref je n'y connais rien, j'ai encore plein de trucs à découvrir (iPod, Safari, Office pour mac dont l'interface est différente sur Windows, Mail, Carnet d'adresse et iCal que je suis fermement décidé à utiliser, alors que sur Windows je n'utilisait pas Outlook).

Mais je sens que tout ça va se faire en douceur, sans plantage, avec une impression de contrôle total même si je n'y connais rien !!! Pour les options sécurité, j'ai un peu tendance à tout verrouiller, car j'ai un peu de mal à distinguerce qui est utile de ce qui ne l'est pas (si vous avez une opinion...:siffle: ).

:cool: Bilan : ça pourrait difficilement être mieux. Aucun point négatif pour l'instant, pas de pixel mort visible, pas de rayure, pas de plantage, pas de difficulté à configurer tout comme on veut, ni à installer quoi que ce soit, une interface belle et très pratique (le dock, exposé, dashboard dont les gadgets m'ont l'air paradoxalement assez utile...), un système d'aide et de présentation des fonctionnalités très utile et très complet pour les switcheurs... Et le clavier rétro-éclairé !!! Quel luxe ! :cool:

:mad: :coucou: :mad:

Apple, c'est la société capitaliste dans toute sa gloire et sa splendeur : on a beau être plus ou moins contestataire, adhérer à certaines critiques de type gauchiste qui lui sont faites, s'estimer peu attaché aux objets et mépriser toute consommation, la possession d'un Powerbook réveille une sorte d'instinct matérialiste et nous fait renier dans les faits les belles idées gauchistes qui constituent le fond idéologique de notre amour propre.

Apple EST la propagande. Apple EST le Capital, ou le Spectacle, ou tout ce qu'on voudra. C'est par des objets pareils que la société capitaliste maintient sur nous son emprise.

C'est la raison pour laquelle j'ai jeté mon nouveau powerbook à la poubelle, avec l'iPod et les accessoires qui l'accompagnait, après avoir déboursé 2365 euros et pilonné le tout à coups de marteau et de bare à mine.

Toute personne qui se pense de gauche devrait un jour ou l'autre se livrer à cette espèce de sacrifice purificateur.

:mad: :coucou::mad:

Ah ah je vous ai bien eu, non ?
Il y a un peu de vrai là-dedans, mais un peu de schizophrénie ne fait pas de mal, donc, personnellement, bien qu'étant en train de me passionner pour marx, je consomme. Vive la consommation, vive le marketting, vive Apple ! Mais faut pas déconner, pas d'idolâtrie non plus, donc pas de photos (désolé, ça va à l'encontre de mes principes, je ne photograpie pas les objets). Je peux jouir de l'utilisation d'un ordinateur, en particulier celui-là, et c'est déjà un peu niais en soi, mais je ne vais pas non plus me prosterner devant, hein !

Conclusion : pour autant qu'un objet puisse être beau, et puisse être génial, mon powerbook est un très bel et génial objet. Bon j'arrête mes élucubrations, et je retourne consommer. Merci en tout cas à ce forum et à ces modérateurs pour leurs conseils.

PS : Juste un question supplémentaire : pour recevoir le remboursement de 150 euros sur l'achat simultané d'un ordinateurs et d'un iPod, quelles étiquettes UPC faut-il que je découpe et que j'envoie : celles sur le carton du colis, ou celle sur le bel emballage noir des deux machines ?
 
J'dore la fin... mais je ne vais pas mettre mon nouveau iMac au feu... je suis faible, je sais (et puis j'en ai besoin pour bosser. :D ).
reste que ça sert a rien que je te dise que ça sert pas à grand chose que tu instal virus barrier à cause du risque zero de virus sur ton mac (à l'heure actuelle).
Ou alors, il nfaut que tu cours après les éboueurs.
 
Ca ne sert à rien du tout d'installer Virus Barrier.

Tu n'a rien à craindre et peut te connecter directement à Internet.

Si tu n'as pas un besoin spécifique pour MS Office, utilise une solution alternative et gratuite (en meme temps tu l'as deja payé :D).

A ta place, je n'utiliserais pas Entourage pour lire mes mails mais Mails, tout simplement (voir Thunderbird).

Pour la musique partagée, y'a une option à cocher quelque part mais ca se trouve si tu cherche dans l'aide mac : "partager ma musique" (tout sera expliqué en détail).

Pour la sécurité, pas la peine d'être parano, t'es sur OS X, respire ;) Perso j'ai simplement le firewall intégré d'activé et ca suffit (Mac OS X = 0 virus, 0 spyware, 0 malware, ...)
 
Je suis d'accord avec tout le monde, l'aisse tomber VirusBarrier...

Pour les photos, bah tant pis...

Pour iTunes, le plus simple est de copier ton dossier musical dans le dossier "Partager" qui se trouver sour "Utilisateurs". Ensuite configurer iTunes pour qu'il aille chercher ce dossier au lieu du dossier local. Et enfin, modifier les droits d'accés dans ce dossier (pomme+i)

Bonne continuation et bonne découverte