ahhhh ! le numerique me, nous, vous, passionne !

Statut
Ce sujet est fermé.
Je me permets une petite incursion dans ce sujet. Non pas pour vous parler appareils photographiques… mais logiciels. Si le combat fait rage autour des boîtiers et capteurs, le monde des logiciels de traitement et manipulation est également en ébullition… alors au détour de mes flux rss, quand je suis tombé là dessus [source : internetactu.net] ; j’ai voulu partager ça avec vous.

Le traitement de l’image par définition des zones "utiles" et "inutiles" me dérange par le simple fait qu’il nie le hors-champs ; le hors cadre lui-même est voué à disparaître. et vous… est-ce que ça vous fait réagir ?

je ne savais pas trop où mettre ça mais il me semble que ça rentre bien dans le cadre d’une réflexion sur le numérique.
 
j'ai vue se truc là la semaine dernière. mais s'est sortie dans le comerce ou s'est une version de teste qu'il on mis démo?
 
Beurk .... y'a plus qu'a mettre des robots derrière les boîtiers !!!
 
Dans un optique de traitement d'images par lots (genre plusieurs centaines) ce genre de technologie peut permettre de gagner du temps ;)
Je ne parle donc pas de photo "artistique".
 
a priori tu es derriere ton boitier pour les faire tes images ... donc tu te concentres un peu et tu bosses bien dès le depart
 
sa vas encore être un truc ce plus pour faire de superbe panomramique pour nos agence de pub et nous vendre de belle plage de quatre killometre de long de sable blanc.
 
En fait il ne faut pas voir cette technologie comme de la retouche d'image. Ça n'est pour l'instant qu'un travail de recherche universitaire (comme déjà précisé) et les applications ne sont pas encore fixées.

On peut par exemple imaginer que les navigateurs web intègrent cette technologie pour redimensionner "intelligemment" les images d'une page en fonction de la taille d'affichage du texte ou de la taille de la fenêtre du navigateur (fonctionnalité qu'on pourra bien sûr désactiver dans la configuration du navigateur).

Quant aux "beurk" et autres "ça fait peur", ben restez cools :)
Je préfère m'étonner de ce qu'ont réussi ces chercheurs, parce que derrière tout ça il y a de l'informatique, des mathétmatiques, mais surtout du talent et de la matière grise en ébullition. C'est pas non plus à la portée de n'importe qui d'élaborer de tels algorithmes.
 
trop cool moi je prefere la matiere grise au service de la creativité artistique que des mathématiques ...
 
  • J’aime
Réactions: iota
trop cool moi je prefere la matiere grise au service de la creativité artistique que des mathématiques ...

On peut tous ici remercier les mathématiciens qui ont fait travaillé leur matière grise pour nous permettre d'exprimer notre créativité.

Les mathématiques sont un des piliers de l'informatique, et tous les boîtiers numériques sont des petits ordinateurs. Sans mathématiques, pas d'informatique, et sans informatique, pas d'appareils numériques. Et sans appareil numérique... ben tu serais pas sur un forum qui parle de la photo numérique.

De plus, les mathématiques sont aussi un domaine où on peut exprimer sa créativité, c'est indéniable.
 
Le soucis c'est qu'avec ce genre de choses on a de plus de photos faites en se disant, c'est pas grave, je vais l'arranger après que de photos bien faites parce que bien réfléchies dès le départ...
 
+1

2 cas récents, prise de vue 1 on la fait a l'arrache : "avec le raw on s'en tappe"... post prod 3 jours a 2 ....
Prise de vue 2, je m'énerve et je fais un prod léché, résultat 1 jour de post prod a 2 .... y'a pas photo, ceux qui croient que l'ordi fait tout sont des nazes, ou plutot des ge,s qui ne comprennent pas vraiment la photographie !!!
 
+1

2 cas récents, prise de vue 1 on la fait a l'arrache : "avec le raw on s'en tappe"... post prod 3 jours a 2 ....
Prise de vue 2, je m'énerve et je fais un prod léché, résultat 1 jour de post prod a 2 .... y'a pas photo, ceux qui croient que l'ordi fait tout sont des nazes, ou plutot des ge,s qui ne comprennent pas vraiment la photographie !!!


A B S O L U M E N T.

Je vois de plus en plus de "photographes" dans le milieu qui se reposent trop sur la post-prod, et ne savent meme pas ou est le declencheur sur un boitier (c'est du vecu)...:mad:
 
A B S O L U M E N T.

Je vois de plus en plus de "photographes" dans le milieu qui se reposent trop sur la post-prod, et ne savent meme pas ou est le declencheur sur un boitier (c'est du vecu)...:mad:

photographes non, "fils de ..." ou "amant(e) de ..." tu devrais dire fréquent dans ce métier ou le reseau est plus important que le talent !
Dans les année 80 c'était la professions des petits derniers de familles friquées .... ; "george-alain est trop idiot pour passer la troisième faisons-en un photographe !!! je connais mr X et me Y il aura du boulot, et on dira que c'est un artiste, l'honneur est sauf !!!"
:D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
photographes non, "fils de ..." ou "amant(e) de ..." tu devrais dire fréquent dans ce métier ou le reseau est plus important que le talent !
Dans les année 80 c'était la professions des petits derniers de familles friquées .... ; "george-alain est trop idiot pour passer la troisième faisons-en un photographe !!! je connais mr X et me Y il aura du boulot, et on dira que c'est un artiste, l'honneur est sauf !!!"
:D :D :D

Yep, je pense la meilleure periode pour un photographe c'etait les 70's.
Aujourd'hui le talent ne suffit plus, le public-relation est plus important :eek:
Je laisse ca a mon agent perso...
 
Beurk .... y'a plus qu'a mettre des robots derrière les boîtiers !!!

J'ai déjà eu l'occasion d'en croiser pas mal (et trop) sur pas mal de festivals et concerts...:(

---------- Nouveau message ajouté à 20h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

A B S O L U M E N T.

Je vois de plus en plus de "photographes" dans le milieu qui se reposent trop sur la post-prod, et ne savent meme pas ou est le declencheur sur un boitier (c'est du vecu)...:mad:

Ils ont du mérite à bosser sur une photo qu'ils n'ont pas prise... :D:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------


ps : moi j'ai revendu mon F5 lourd et bruyant

Pourtant, j'avais un revendeur qui faisait de très belles photos de cerfs, etc. avec ce "tank". :D

Je m'étais contenté d'un mini-tank (F100). :rose::love:

---------- Nouveau message ajouté à 20h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h33 ----------

stockage / archivage / perenité ... Le vrai chalenge du numérique, fait attention aux CD et autres DVD... c'est pas si bien que ça en a l'aire...

A éviter à tout prix ! :eek:
Puis des photos de plus de 2GO...

DD externe et/ou sauvegardes sur hébergeur en ligne.
 
Statut
Ce sujet est fermé.