[Ai] Bibliothèques de symboles gratuites

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Salut à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un site (ou des sites) pour télécharger des bibliothèques de symboles permettant de réaliser ce type de plans sur illustrator :

141109112438835432.jpg

… même moins détaillé…

Pas que ce soit très complexe à redessiner, mais si ça existe tout fait et directement avec une échelle plutôt réaliste, ça m'éviterait de perdre du temps. (surtout que c'est personnel. C'est pour mon projet d'achat d'appartement. L'idée est de simuler des réaménagements sur les plans que l'on me fournit des appartements qu'on me fait visiter)

Merci d'avance ! :)
 
Dernière édition:
Merci, je connais mais ça ne convient pas. Enfin, ça conviendrait peut-être, mais je préfèrerais travailler sur Illustrator. L'idée serait de prendre le plan fourni (peut-être vectoriel avec un peu de chance), le mettre à l'échelle et poser mes éléments dessus.

Mais merci quand même ;)
 
J'ai un pote dont c'est le métier d'aménager les intérieurs qui utilise AutoCad. D'après lui c'est le seul logiciel valable avec des bibliothèques énormes, certaines créées par les boîtes qui vendent le matos.
Pour illustrator, y un créneau à créer...;)
 
Oui je connais Autocad. J'ai même quelques notions dessus… Mais d'une, j'en ai pas suffisamment et aimerai éviter d'avoir à l'apprendre pour si peu de choses à faire, deux je ne l'ai pas et trois, j'excelle sur Illustrator :)cool: :D

Nan mais sans dec'… Si personne ne saura où me trouver des bibliothèques toutes faites, je me les ferais moi même… Mais dans tous les cas, j'utiliserais Illustrator. Ça me resservira toujours.

Mais à mon avis, pour l'architecture, ou tout du moins les plans 2D, Illustrator peut sans doute faire bonne figure. Même si il n'a pas la précision d'un Autocad. En utilisant les symboles pour tout ce qui est ouvertures ou mobilier, et les styles graphiques pour tout ce qui est cloisons, on peut se créer un fichier assez complet permettant de travailler assez rapidement et en créant des plans tout à faits acceptables, même de manière pro je pense.
 
Bonjour. Il y a évidemment les bibliothèques archi en vecto mais c'est souvent payant... Ou peut-être récupérer de Cinema4D en figeant en vue plongée (ce sont des squelettes vecto) :mouais:
 
Bonjour. Il y a évidemment les bibliothèques archi en vecto mais c'est souvent payant... Ou peut-être récupérer de Cinema4D en figeant en vue plongée (ce sont des squelettes vecto) :mouais:

Au boulot on a un compte Shutterstock. Tu crois qu'on peut trouver ça là bas ? Et si oui, est-ce qu'il y a une manière ou un terme à savoir pour les trouver ?
 
Au boulot on a un compte Shutterstock. Tu crois qu'on peut trouver ça là bas ? Et si oui, est-ce qu'il y a une manière ou un terme à savoir pour les trouver ?

Mots-clefs : blue print symbols furnitures

stock-vector-vector-icons-simple-furniture-floor-plan-outline-126721148.jpg
 
Ouais bah voilà, j'crois que j'vais m'la jouer comme ça…

Dommage, j'espérais pouvoir trouver un fichier .ai aux petits oignons (bibliothèque de symboles,de styles graphiques, de motifs, etc…) dédié à l'architecture…

Mais va m'le faire moi même… :)

Merci en tout cas ! ;)
 
Ouais bah voilà, j'crois que j'vais m'la jouer comme ça…

Dommage, j'espérais pouvoir trouver un fichier .ai aux petits oignons (bibliothèque de symboles,de styles graphiques, de motifs, etc…) dédié à l'architecture…

Mais va m'le faire moi même… :)

Merci en tout cas ! ;)

Et puis comme ça tu pourras les vendre... ;)
:D
 
Ouais bah voilà, j'crois que j'vais m'la jouer comme ça…

Dommage, j'espérais pouvoir trouver un fichier .ai aux petits oignons (bibliothèque de symboles,de styles graphiques, de motifs, etc…) dédié à l'architecture…

Mais va m'le faire moi même… :)

Merci en tout cas ! ;)

Si tu peux te procurer un vieux catalogue Letraset, Mecanorma ou autre distributeur de lettre transfert y'a moyen de scanner quelques visuels. Par contre je ne sais pas si ce sera pas plus long qu'à la main. :p

Source0.jpg