[AI] Effets biseautage et estampage

Lastel

Membre enregistré
23 Octobre 2007
3
1
Bonjour à tous,

Entrons dans le vif du sujet, je souhaite appliquer un effet de biseautage/estampage sur une illustration dans Illustrator, comme il est possible de le faire dans Photoshop. Mais je n'arrive pas à trouver le même effet dans le logiciel.
Je voudrais savoir s'il y a bien cet effet dans Illustrator, ou à défaut, s'il y a moyen d'arriver au même résultat par une autre manoeuvre.
Merci d'avance,

Lastel.
 
  • J’aime
Réactions: anntraxh
Bonjour à tous,

Entrons dans le vif du sujet, je souhaite appliquer un effet de biseautage/estampage sur une illustration dans Illustrator, comme il est possible de le faire dans Photoshop. Mais je n'arrive pas à trouver le même effet dans le logiciel.
Je voudrais savoir s'il y a bien cet effet dans Illustrator, ou à défaut, s'il y a moyen d'arriver au même résultat par une autre manoeuvre.
Merci d'avance,

Lastel.

Bonjour,
Pourrais-tu expliquer exactement de quel effet il s'agit ? :confused:
 
Voici le résultat que ça donne :

Voir la pièce jointe 15356

On le retrouve dans Photoshop, la fenêtre "Calques", dans "ajouter un style de calque" ( petit f dans un rond noir).

Mais je pense tout simplement que l'effet ne se trouve pas dans Illustrator et qu'il va falloir que je me débrouille pour trouver un autre moyen afin arriver à peu près au même résultat.:rose:
 
Bonjour,
L'effet correspondant est 3D, c'est un peu lourd pour les petites machines. :mouais:

Sinon rien ne t'empêche d'ouvrir ton image Totoshop dans Illustatotor et d'effectuer une
"vectorisation dynamique". :)

Au fait, n'oublies pas qu'il faut être en RVB pour appliquer les filtres Totoshop dans Illustratotor. :siffle:
 
C'est bête, mais la fonction existe sur InDesign CS3 mais pas sur Illustrator :D Pour ma part, je fais dans InDesigng CS3, puis copier-coller dans Illustrator, et tu as un biseautage en vectoriel :love:
Le résultat est super :up:
 
Voici ce que ça donne (en basse résolution pour la visualisation):love:
 
Bonjour à tous,

Déterrage de topic, mais j'ai vraiment besoin d'aide SVP!

J'ai réalisé un logo sous Photoshop avec un effet de "biseautage et estampage", je suis en train de le refaire sous Illustrator.

La solution de ce post a l'air extrêmement simple, géniale, seulement chez moi ça ne marche pas ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je loupe?

J'ai bien ma forme vectorielle avec mon effet biseautage estampage dans InDesign, je la copie, je la colle dans Illustrator, mais ça ne colle rien du tout, même pas la forme vectorielle sans l'effet. En revanche, j'ai parfaitement réussi à coller ma forme vectorielle d'Illustrator à Indesign.

J'ai essayé de re-coller ma forme même sans l'effet (voir si l'effet posait problème) de Indesign vers Illustrator et ça ne marche pas non plus alors que je viens pourtant à l'instant de faire la manip dans l'autre sens!

Pourquoi je n'arrive pas à coller d'Indesign vers Illustrator, des idées? Je suis aussi sous CS3 alors qu'est-ce que je rate ?

Merci d'avance de vos réponses rapides!
 
Mouais, je viens d'essayer sous CS5 et ça marche; j'ai un soupçon, peux-tu vérifier tes préférences de "gestion du presse-papier" (si ça s'appelle comme ça en ID CS3) pour voir si tu colles dans le presse-papier au format PDF?
Ça pourrait être une piste.
 
Mouais, je viens d'essayer sous CS5 et ça marche; j'ai un soupçon, peux-tu vérifier tes préférences de "gestion du presse-papier" (si ça s'appelle comme ça en ID CS3) pour voir si tu colles dans le presse-papier au format PDF?
Ça pourrait être une piste.

Merci de ta réponse, c'est sympa d'avoir pris le temps!
J'ai cherché sur pas mal de forums et j'avais vu ça effectivement, mais moi c'était bien configuré. J'ai même essayé de réinitialiser les préférences d'Indesign comme ça aussi été dit mais rien à faire.
J'ai finalement lu ailleurs que ce genre de "bricolage" buggait souvent, et dépendait des appareils, config, préférences etc... je ne sais pas si c'est vrai mais c'est ce que j'ai lu. Notamment quelqu'un pour qui ça marchait sur son portable mais pas son fixe.

Si jamais ça intéresse quelqu'un d'autre un jour, la solution qui a marché pour moi :
1) Copier vos éléments vectorisés de Illustrator
2) Lancer InDesign
3) Coller vos éléments dans un document InDesign
4) Appliquer l'effet que vous voulez (ici Biseautage et estampage)
5) Exporter en format PDF
6) Ouvrir le PDF dans Illustrator
7) Copier le groupe qui vous intéresse dans votre fichier, le tour est joué, et c'est "propre" si l'on peut dire vu le bricolage qu'il a fallu faire : forme vectorielle + masque d'opacité etc...

Je ne sais pas si y'a plus simple mais bon au moins ça marche :up: