[AI] Problème d'affichage des tracés

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous...

Alors voilà, je ne sais pas quel mauvais raccourci j'ai bien pu employer par mégarde... mais depuis un moment, quand je sélectionne un élément dans Illustrator, je n'ai plus l'affichage du tracé correspondant....



En fait, si j'ai l'outil de sélection (flèche noire), j'ai un cadre de sélection autour de l'élément (mais pas le contour des tracés) :

wl80186766340.png




Avec l'outil de sélection directe (flèche blanche), bin là j'ai carrément rien :


bc91362203905.png




Et pourtant, j'ai bien des tracés :

dr10263430476.png




Par le passé, chaque élément sélectionné faisait apparaitre son tracé et ses points...

Quelqu'un sait comment remettre cette option?

Merci d'avance!^^
 
Je n'ai aucune idée pour t'aider mais je suis preneur si qqun peut nus dire comment empêcher illu de nous mettre ce cadre autour du contour qui pour mon usage de ce logiciel ne correspond à rien.

Avec un peu de chance AbracadabraPDF saura y répondre.
 
C'est bon j'ai trouvé! :eek: ... Pour mon cas, c'était un vulgaire « +H » ... (Masquer le contour de sélection)

Pour ton cadre... bah j'vois pas.... :rose:

Il y est automatiquement quand on utilise l'outil de sélection (flèche noire)

Par contre il n'y est pas pour l'outil de sélection directe (flèche blanche)... peut-être devrais-tu te servir de cet outil, même si, j'te l'accorde, il n'est pas aussi simple d'utilisation que l'outil de sélection classique...

T'as encore la solution d'utiliser cet outil en sélectionnant tes objets dans la palettes des calques...
 
Je n'ai aucune idée pour t'aider mais je suis preneur si qqun peut nus dire comment empêcher illu de nous mettre ce cadre autour du contour qui pour mon usage de ce logiciel ne correspond à rien.

Affichage/Masquer le cadre de sélection

Peut-être faire: Fenêtre/enregistrer l'espace de travail... pour avoir cette option par défaut ensuite.

Voilà ;)
 
Avec l'outil de sélection directe (flèche blanche), bin là j'ai carrément rien

En fait si. Lorsque tu passes au-dessus d'un point d'ancrage (si bien sûr tu connais son emplacement) un petit carré s'affiche à côté de l'outil de sélection directe. ;)