[AI] Souci format Illustrator Cs3 vers ancienne version

gabriellef

Membre confirmé
2 Février 2007
32
0
Bonjour à tous


J'ai crée un logo sous Illustrator Cs3 en vectoriel (Mac)
et la personne qui l'utilise en vue d'une impression n'a qu'Illustrator version 7 et Photoshop version 5
Existe-t-il une solution ?
Que peut-on faire afin qu'il puisse lire le logo ?


Merci pour vos réponses


Gabrielle
 
Salut,

Tout bêtement tu fais "enregistrer sous" et tu choisis dans le menu tout en haut la version dans laquelle tu veux enregistrer ton fichier illustrator.

Attention toutefois, suivant ce qu'il y a dans le fichier, le passage dans une ancienne version peut donner quelques surprises, mais à 99% ça fonctionne toujours. :up:

Ou alors tu fournis un PDF avec la fonction d'édition cochée, et ton fichier est lisible par les anciennes versions.
 
Ou alors tu fournis un PDF avec la fonction d'édition cochée, et ton fichier est lisible par les anciennes versions
La vraie intégration du PDF dans Illustrator date de la version 9, pour ce qui est des versions antérieures je ne suis pas sur que ça fonctionne toujours correctement...

:confused:
 
Tout bêtement tu fais "enregistrer sous" et tu choisis dans le menu tout en haut la version dans laquelle tu veux enregistrer ton fichier illustrator.
J'ai failli répondre la même chose hier soir, mais je me suis retenu pour pouvoir vérifier un détail avant...


Dans Illustrator CS3, tu ne peux pas enregistrer dans toutes les versions antérieures existantes : tu n'as que CS2, CS1, 10, 9, 8 et 3...

Donc, tu ne peux pas enregistrer en version 7... et il faut alors enregistrer en version 3... mais entre 8 et 3, la marche est haute !!! et il y a notament une fonction importante dont je me souviens qu'elle est apparue avec la version 6 : c'est la possibilité d'importer des images TIFF... donc si le doc CS3 contient des images TIFF, elles disparaîtront avec un enregistrement en version 3...

... la meilleure solution serait d'enregistrer en 8, puis soit d'upgrader la version 7 en 8, soit de trouver quelqu'un qui pourra convertir le fichier 8 en 7.