[AI] Tracés DWG problème d'épaisseur

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Je récupère des plans au format .DWG, que j'ouvre dans Illustrator, jusque là pas de problèmes. Pour un flashage correct je dois passer tous les traits qui composent les plans à une épaisseur de 0,2 pt, je les sélectionne donc, leur met la valeur désirée, tout semble marcher... Je vérifie alors en sélectionnant quelques traits au hasard, certains ont la bonne valeur (0,2 pt), d'autres ont gardé leur valeur de départ (0,028 pt) :eek: !!
Le seul moyen que j'ai trouvé consiste à selectionner de petites zones, ce qui sur certains plans peu représenter beaucoup beaucoup de temps (non facturé of course). Alors que j'étais censé ne faire que Pomme-A, épaisseur 0,2 et basta !!
Avez-vous une idée ?

NB : Illustrator crée lors de la conversion, des tracés transparents inutiles, je les ai supprimés et cela ne change rien du tout... Bouaaaah !
 
Y aurait pas des histoires de tracés groupés parmi des tracés pas groupés, avec lesquels la modif apparaîtrait au niveau du groupe et pas des tracés individuels ?
 
Et si tu sélectionnes tes filets de 0,028pt par le menu sélection>identique>Epaisseur du tracé, puis tu les passent en 0,2pt .
 
Merci, les amis

jeanba3000 a dit:
Y aurait pas des histoires de tracés groupés parmi des tracés pas groupés, avec lesquels la modif apparaîtrait au niveau du groupe et pas des tracés individuels ?
J'ai pensé à quelque chose comme çà, mais je n'ai rien vu... Il faut dire qu'il y en a des des centaines (si ce n'est des milliers dans mon cas)...
Je vais re-jeter un coup d'oeil...

rubren a dit:
Et si tu sélectionnes tes filets de 0,028pt par le menu sélection>identique>Epaisseur du tracé, puis tu les passent en 0,2pt .
Certes, j'ai donné 0,028 pt comme exemple, mais il y a aussi des 0,05 pt, des 0,0x etc... donc je ne susi pas sorti de l'auberge ainsi...
 
rubren a dit:
et bien Sélection>Identique>Couleur du contour

N'y aurait-il pas des masques d'écrétage un peu partout ?
Des tracés transparents oui, mais pas de masques d'écrêtage (c'est la première chose que j'avais checké)...