MacBook Pro Aide achat Mac Book Pro

DrWolfster67

Membre enregistré
14 Septembre 2016
5
2
25
Bonjour a tous !
Je compte m'acheter dans un mois un macbook pro
J'hesite entre le 13 et le 15 pouces mais aussi pour le processeur et la memoire vive tellement le choix et grand
Mon utilisation sera principalement du montage de court metrages et utilisation normale (safari, etc..)
Je vous remercie d'avance les gars !



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le montage de ce type de média exigera certes une bonne puissance de calcul, mais en effet une ram confortable. 8 Go semblent la mise de départ aujourd'hui et 16 n'auront rien de superflu dans quelques temps.
Le stockage est moins vital, l'ensemble de vos projets, rushes et produits finis seront bien plus en sécurité dupliqués à l'extérieur. Néanmoins, je ne saurais que conseiller un minimum de 256 Go afin d'offrir à l'appareil une durée de vie certaine ; 128 sont vraiment étriqués.
La carte graphique importe peu, elle ne sera pas au centre des calculs.
Après, reste la sempiternelle question : souhaitez-vous ou non un écran Rétina ? Si oui, le tarif va augmenter, tout va devenir soudé (attention au choix des composants, non évolutifs) mais le confort visuel va croître de manière significative. Si tant est que vous souhaitiez retoucher des éléments vidéos sur un écran de petite dimension. Si vous êtes peu sensible au Rétina, vous pouvez envisager l'ancien MbP 13", doté d'une carte graphique peu violente (mais aucun intérêt ici), d'un graveur de DVD mais surtout moins coûteux et totalement évolutif : le choisir en i7 2.9 Ghz avec 256 Go SSD vous coûtera 1799€. Ne restera plus qu'à augmenter la ram à 16 Go quelques etmps après pour pas cher chez Crucial par exemple, voir ajouter du stockage interne.
 
Belle machine, le refurb regorge souvent d'appareil de ce genre. Le processeur est déjà bien assez véloce, la ram suffisante et la carte graphique un peu durable.
Manquera plus qu'un écran externe pour retoucher sur une grande dalle et hop !
 
Il y a du pour et du contre. Intégration parfaite mais tarif bien élevé. Nombreux sont les écrans de qualité faciles à calibrer et bien moins coûteux...
 
Salut ,

Si tu as besoin de puissance pour tes montages en court métrage passe directement au macbook pro 15 , le choix du i7 et de 16go de ram sur un 13 pouces font grimper la note au point que le 15 est plus interessant .

De plus tu aura du vrai i7 quadricoeur sur le 15 contrairement au 13 pouces ..

Le 15 en refurb serait une alternative interessante ;)

De plus le 15 pouces est mieux ventilé ( 2 ventilateurs ) je trouve qu'il chauffe beaucoup moins que le 13 en utilisation standard .
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Salut ,

Si tu as besoin de puissance pour tes montages en court métrage passe directement au macbook pro 15 , le choix du i7 et de 16go de ram sur un 13 pouces font grimper la note au point que le 15 est plus interessant .

De plus tu aura du vrai i7 quadricoeur sur le 15 contrairement au 13 pouces ..

Le 15 en refurb serait une alternative interessante ;)

De plus le 15 pouces est mieux ventilé ( 2 ventilateurs ) je trouve qu'il chauffe beaucoup moins que le 13 en utilisation standard .

Vu comment chauffe le 15, j'ose même pas imaginer le 13 alors ...
 
Vu comment chauffe le 15, j'ose même pas imaginer le 13 alors ...

J'ai eu 2 13 pouces , un en i5 ( non retina ) et un ancien en core 2 duo et franchement je suis surpris de voir que le i7 du 15 chauffe moins que mes ex 13 pour la plupart des taches , après en utilisation poussée pendant des heures je n'ai as encore pousser le 15 mais pour l'instant j'ai relevé 100 degrer en max sur le 15 et plus de 120 sur les 13 :/
 
  • J’aime
Réactions: okeeb