Aide achat mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet buddyfox
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'abandonner l'utilisation du PC pour un mac ... Etant novice je suis un peu perdu en lisant les caractéristiques des différents produits proposés par mac.

Je fais donc appel à vos conseils avisés !

Mon cas est le suivant :

Je m'en servirais avant tt pour gérer ma bibliothèque musicale, mais aussi pour composer des morceaux. Je compte notamment commencer à partir de Garage Band pour me faire la main, on verra par la suite si j'investis dans un logiciel plus pointu.

Plus utilisation multimédia classique, stocker mes photos et quelques films.

J'hésite entre Macbook pro et Imac.

Ce qui me freine le plus pour le mbp c'est :

-Taille du disque dur sur Macbook pro, qui est max de 200 Go, j'ai peur de trop vite le remplir. Combien pèse un fichier garage band en moyenne ? On va dire pour un morceau de 3 - 4 min.
- Bruit du matériel, je n'en peux plus du ventilo de mon pc. J'ai lu sur pas mal de forum que les mbp faisaient pas mal de bruit et avaient tendance à bien chauffer .....

Par ailleurs pour les imac => 1 Go de mémoire pour mon utilisation est ce suffisant ou faut il passer à 2 Go

Merci d'avance pour vos conseils !

Le MBP chauffe peut être mais je suis sur que comparé à ton PC, il sera surement très silencieux.

Mais je pense que l'iMac sera suffisant surtout vue la différence de prix avec un MBP. Mieux vaut un bon iMac un peu boosté avec 2 Go de RAM (C'est bien pour la musique) et une option Disque Dur interne à 500 Go.

Tu verras si tu craques pour l'iMac que c'est un modèle de silence par contre. Au début, je croyais tout le temps qu'il était éteint, c'est surprenant !

Salut

Si ton choix est entre un ordi fixe et portable c'est à toi devoir si tu comptes te déplacer énormément ou pas...

Après pour la comparaison, l'écran du MBP est plus petit, les possibilités en connexion sont identiques, donc même avec un disque interne de 200go (privilégie du 7200tr) tu peux toujours brancher un disque en FW 800 qui fonctionne a merveille sous mac.

Pour le reste 2Go semble très bien pour ce genre d'utilisation....

• J’aime
Réactions: David_b
Oui mais je trouve que c'est bien d'avoir en interne le plus possible, c'est plus simple pour gérer une grosse collection de MP3, même si un disque dur en Firewire 800 fonctionne effectivement très bien sur Mac.

Je suis assez d'accord avec toi.
Je suis pas fan des disques durs externes branchés en usb ou FW.

Ceci dit, mon cas est particulier, aujourd'hui j'ai grosso modo

bibliothèque mp3 plus ou moins 50 Go.
Photos 10 Go
Vidéos : 50 Go.

J'accède rarement à mes videos et ne suis pas adepte du téléchargement de films et séries .... Donc les stocker en externe pas de souci, je branche quand j'ai besoin.

Ce qui me fait à aujourd'hui 60 Go d'espace utilisé, et 140 Go de libres dans l'hypothèse d'un mbp avec un DD de 200 Go.

Ce qui me prend de la place et qui risque d'augmenter c'est ma bibliothèque musicale, et surtout des compos musicales sous garage band.
Est ce que quelqu'un sait combien pèse un fichier sous garage band ou autre logiciel de création musicale en moyenne ? Disons pour des titres de 3 - 4 minutes?

Encore merci pour vos réponses !

Un fichier Garage Band, ça dépend du nombre de piste surtout mais sache qu'une minute de son enregistré en WAVE 16bits/44,1 Khz, ça pèse 10 Mo en stéréo et 5 en mono.
Ensuite tu multiplies selon le nombre de pistes ...

Sinon tu as dit 50 Go de musique, 50 de vidéos et 10 de photos, chez moi ça fait 110 Go LOL ;) :D :rateau:

Ok Merci pour l'info !

En fait je disais 60 Go, en comptant mes videos sur un DD externe. Comme je n'y accède pas souvent, ça me dérange de les stocker à part, et je branche le dd externe au besoin ...

Encore merci !​