MacBook Pro aide achat

gaucho07

Membre enregistré
13 Février 2021
5
0
44
Bonjour

je recherche un macbook pro de 2016 ou 2017 de préférence

j'utilise principalement photos-hop , office , logiciel de montage vidéo simple.

Je trouve beaucoup de i5 2.3 ghz 8 go de ram et surtout 128 go de SSD.

je ne stock quasiment rien dessus sauf les logiciels.

je trouve pas mal de modèles environ 750 euros très bon état avec moins de 150 cycles de batterie.

ce qui m’embête c'est les 128 go de ssd

vous en pensez quoi ?

je trouve pas mal de modèle sur ebay ou leboncoin

j'aime pas trop les modèles reconditionnés car je ne vois pas l'estetique ..

des conseils ?


merci d'avance
 
Bonjour,
128 Go c'est vraiment peu, tu ne pourras pas faire grand chose sans un disque externe, à ajouter au prix.
Ces années sont celles des claviers papillons qui tombent tous en panne un jour ou l'autre, à ajouter au prix.
Un Macbook Air M1 n'est pas beaucoup plus cher et durerais beaucoup plus longtemps.
Bon tu as compris que je ne recommande pas ;)
 
Merci pour ta réponse
j'avais entendu l'année 2016 oui les problèmes de clavier mais pas 2017 :)

Du coup soit partir sur un 256 go et prier que le clavier tient le coup ou payer plus cher avec un air M 1 ?

en thermes de caractéristiques c'est aussi puissant pour ces logiciels la ?

merci
 
Je n'utilise pas photo-hop ou off-ice, il faudrait recueillir d'autres avis, mais les équivalents sont plusieurs fois plus performants sur processeur M1 que sur Intel, le web est plein de benchmark enthousiastes sur les nouveaux Macs
 
Photoshop n'est pas encore optimisé pour les M1 mais ça tourne... après attention ce sera compatible que avec photoshop CC la version abonnement si tu as un ancien photoshop oublie le... perso je me suis rabattu sur Afinity photo à la place de mon CS6 sur mon mini M1 256Go 16Go de ram... après tout dépend tes besoins ( particulier, professionnel)

Le air M1 devrait faire je job... sauf si tu as des contraintes pro avec des plug-ins qui eux peuvent ne pas être encore compatible voir sur le site de adobe et les éditeurs tierces des plug-in si nécessaire.

Pierre
 
e trouve pas mal de modèles environ 750 euros très bon état avec moins de 150 cycles de batterie.
j'avais entendu l'année 2016 oui les problèmes de clavier mais pas 2017 :)
2016, ça fait 5 ans, une éternité en informatique ! Les modèles 2017 sont à exclure, évidemment.


ce qui m’embête c'est les 128 go de ssd
128 ? Pour Photoshop ? C'est beaucoup trop peu. Même sans Photoshop d'ailleurs !
L'OS actuel, Big Sur, pèse 12 Go. Et pour être tranquille, il faut garder 20 Go de libre tout le temps… Tu imagines ce qu'il te reste ?

Pars sur un modèle à base de processeur M1, un MBA u MBP, en fonction de ton budget. Au moins ton achat sera pérenne.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Du coup je suis assez dans le flou total je voulais mettre grand maximum 800 euros
13 pouces
256 go
assez recent pour tenir le coup

vous me conseillez quoi ?

merci

edit

modele m1 à 800 euro tu me conseille quoi
 
Conseil simple : Attendre et économiser + Suivre les informations d'Adobe.

Si tu n'es pas conviancu et presse d'avoir un notebook, il est mieux acheter un notebook de Windows avec un carte de graphique de Nvidia... C'est mieux ça à lieu d'acheter un notebook à 2015 avec 128 go...
 
Du coup je suis assez dans le flou total je voulais mettre grand maximum 800 euros
Pourquoi cette limite à 800€ ?
Si tu estimes qu'un ordinateur ne devrait pas couter plus, il faut aussi penser que c'est un investissement qui s'amorti sur une durée : 800€ pour 3 ans c'est beaucoup moins intéressant que 1200€ pour 6 ans.
Si c'est ce dont tu disposes aujourd'hui, alors économise, ou emprunte, à la banque, à la famille, chez Apple :)
Bref, fait un bon achat : https://youtu.be/_i1L4jKsvk0 ;)
 
C'est une sage décision... et puis d'ici là adobe aura sûrement optimisée photoshop.*

* la version CC toutes les autres versions sont à oublier si passage au M1 ou sur un intel sous Catalina.