Aide àl'installation d'un Mac Pro et au déploiement d'Xserve

Statut
Ce sujet est fermé.

Chatassin

Membre enregistré
9 Juillet 2010
1
0
41
Bonjour à tous et à toutes,

C'est mon premier message sur ce forum et je suis novice dans l'univers Mac.

Je vous explique mon cas :

Je viens d'arriver dans une entreprise ou nous travaillons les vidéos. Le soucis est que nous avons environs 10 disques durs externes. J'ai donc pris contact avec un commercial pour faire l'acquisition d'un Mac Pro avec Xserve qui nous servira de stockage en Raid 5 pour regrouper tous les films.

Le soucis que je rencontre est financier. l'installation et le déploiement coûtent excessivement cher.

Je me demandai donc sije pourrai faire appel à la communauté pour m'aider à faire tout cela moi même.

Voici les choses que j'ai à faire :


Déploiement de Mac Pro avec Mac OS X 10.6 Server comme serveur de données et serveur VPN:
Déploiement de Mac OS X Server avec optimisation (correctifs et mises à jour)
Configuration des disques en RAID 5
Création des comptes « utilisateur » avec gestion des droits et des mots de passe
Transfert des données vers le nouveau serveur

Mise en service du service VPN :
Création et configuration de la connexion
Prise en main de la solution (création de comptes FTP entre autres)

Pour l'instant ce serveur se trouvera dans les locaux de l'entreprise, connecté sur le routeur en ethernet.

Nous allons déménager prochainement mais sans nouveaux locaux pour l'instant alors le temps de la transition ce serveur se retrouvera chez l'un d'entre nous et il faudra que j puisse le reconfigurer pour que tout le monde puisse avoir un accès à distance.

Nous y voilà, la fameuse question, quelqu'un peut-il m'aider à faire tout cela ?? :confused:

Merci beaucoup pour vos réponses, si vous voulez d'autres précision, vous savez ou me trouver ;)

.Anto.
 
bonjour et bienvenu,

ta demande concerne plus les petites annonces, (lien en haut de forum), de plus vu ta demande, personne ne te fera cela gratuitement :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.