aide animation 3D, blender, recherche logiciel 3D gratuit

louloudu6919

Membre confirmé
5 Novembre 2009
82
1
30
Lyon
www.lithofficial.fr
Bonjour je suis nouveau sur le forum je suis un apprentis de 16 ans et je fait de la 3D je suis en cap de dessinateur d'execution en communication graphique.

J'ai très peu utilisé de pc dans toutes ma vie xD et je ne fait que du mac ou du linux mais mon probleme aujourd'hui c'est que je cherche a faire une animation 3D avec deux objet 3D au format obj que j'ai créer ... il sagit du titanic et d'un ice berg ... mais dans tout les cas je ne sait pas comment faire pour l'animation du bateau heurtant le gros glaçon ^^ alors votre aide serait la bienvenue j'utilise un G5 ((ancien mac pro)) aec un systeme en 10.4.11 et les logiciels que j'ai utilisé sont wings 3D et ... a bah c'est tout ^^je n'arrive pas a comprendre blender et a chaque fois que j'utilise des tutos le probleme c'est que je n'y comprend rien premierement a cause du vocabulaire mais en plus parce que tout ce qu'on me dit de faire ((exemple clic sur extrude)) je ne trouve pas ou est le ""extrude"" c'est un exemple car c'était autre chose que je ne trouvait pas enfin bref si quelqun pourvait me conseiler un logiciel oou sinon bah m'apporter énormément d'aide sur blender pour finir mon travail car j'ai pris un peu de retard merci.
:up:;):rateau:

[adresse de courriel effacée]

---------- Nouveau message ajouté à 09h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

voici des images de la création:

photo.php


photo.php


photo.php



j'en ai beaucoup d'autres des photos et j'ai fait de nombreuses créations aussi .
 
Bienvenue sue les forums MacGé :coucou:

Tu as oublié les images…

Un conseil :
Ne mets jamais ton adresse de courriel en clair sur un forum ou où que ce soit sur le net. C'est du pain béni pour les robots spammeurs qui n'ont qu'à se servir.