Aide App Photo/Video/Traitement de texte/Iphone 5s ios7

Algaris

Membre confirmé
1 Octobre 2013
37
0
Bonjour,

ayant 12000 applications différentes, au final je ne savais plus trop qui fait quoi...
quelques années d'accumulation d'aplli sympa et ça finis vite en bordel avec un trentaine d'app dans certains dossier.

voila donc pourquoi je viens demander de l'aide :)

pour le moment j'ai 4 dossiers dans lesquels je souhaiterais mettre idéalement 5/9 app pas plus (1 page en gros max gros max)

aucune app communautaire (style instagram,etc..)
aucune app fun. (j'ai d'autre dossier pour ça x) )

un dossier d'app pour:

prendre des photos.
retoucher des photos.
(couleur/luminosité/ certaines avec des filtres)
prendre des videos.
retoucher des videos.
(en video je me sert principalement d'outil d'edition de couleur/luminosité/crop/montage mais tres peu)

je recherche aussi un "traitement de texte", avec correcteur orthographique automatique de tout un document.
j'ai bien page mais il fais que du surlignage mot a mot...je me demandais donc si ça existait un qui fasse tout le document...(j'ai cherché mais j'ai pas trouvé (en français tout du moins).

au passage tant que j'y suis pour vous quelle est la meilleur app de scan ?

Donc en gros pour le vous le best of du best off dans les 4 catégories cité. (idéalement si vous pouvez indiquer si c'est gratuit ou payant et le prix).

Merci d'avance :)

(idealement le pourquoi du comment pas juste celle ci et zou..(idealement, apres un nom c'est deja mieux que rien))
 
Dernière édition:
Là, franchement, je ne te suis pas !
12000 Applis :eek: Mais c'est toi qui devrait donner des conseils aux autres !
Tu dois certainement (re)trouver ton bonheur dans ton "Applithèque".

;)
 
bin le problème c'est que j'ai des iphones depuis 4 ans je pense et a force de cumuler les apps gratuite, bonnes affaires, payantes, j'en ai tellement justement que c'est le bazar et je ne me souviens plus vraiment qui fait quoi.

de plus maintenant certaines apps sont sortie et remplisse les fonctions de 4 ou 5 apps d'il y a 4 ans par exemple.

donc le but du post c'est de trouver les must des apps dans les catégorie cité et de limiter le nombre car mine de rien ça prends aussi de la place sur le disque dur...

n'etant pas un pro de la photo par exemple il fait nul doute que certains sauront mieux me conseiller et me dire : " celle ci est top car elle fait ça ".

avoir beaucoup d'app signifie juste prendre tout ce qui passe de sympa, mais j'y connais rien :D
 
jel'avais mais je l'avais supprimé a priori de memoire il me semblais prendre beaucoups de place et ça manquais d'ergonomie mais si tu dit qu'il est bien...( pages dans sa fonction est effectivement pas mal donc iphoto pourquoi pas...)
 
j'utilise aussi iPhoto sur le Mac et je le trouve assez sympa

après , c'est une question de gout:zen:
 
L'idéal serait d'utiliser les mêmes applications, tant sur le Mac que sur les iBidules.
Ce qui va considérablement réduire le choix, histoire de ne pas se répandre.

Dans la foulées iPhoto sur le Mac, mais pas sur les bidules, vu qu'on peut utiliser iTunes et le iCloud pour les échanges vers ou depuis les iBidules...

Pages, Numbers et consort sur les deux, Mac et Bidules, la synchronisation se faisant par le Cloud. Niveau simplification, je dirais que c'est le top...

Finalement, pour trouver de la place sur les Bidules, ont fait le ménage en utilisant iTunes...
 
j'aurais du preciser effectivement je n'ai qu'un iphone et un pc. (pas de mac)

je passe pas l'album photo ou dropbox pour recuperer mes fichiers en general. (accessoirement google drive, vimeo, youtube)
 
j'aurais du preciser effectivement je n'ai qu'un iphone et un pc. (pas de mac)

je passe pas l'album photo ou dropbox pour recuperer mes fichiers en general. (accessoirement google drive, vimeo, youtube)

On distille les informations au compte gouttes :eek: :D

Si jamais, j'ai tous les logiciels d'office sur mon iPad, mais ils ne vont pas sur l'iPhone, donc à mon avis c'est raté

Ce qui serait intéressant, c'est de nous dire quel iPhone ? 3, 4, 5 ... 8, 16, 32 Go ... histoire de se faire une idée, pour mieux aider...

Idée : pourquoi ne pas acheter un Mac, histoire de te faciliter la vie ?
 
Dernière édition par un modérateur:
j'aurais du preciser effectivement je n'ai qu'un iphone et un pc. (pas de mac)

je passe pas l'album photo ou dropbox pour recuperer mes fichiers en general. (accessoirement google drive, vimeo, youtube)

Il serait bon pour tous ceux qui veulent te répondre qu'ils puissent se référer à ta configuration...Mais tu n'a pas renseigné cette rubrique....:(:mad:

;)
 
effectivement donc j'ai:

un iphone 5s 32go ios7.
un pc sur windows 7.


pas le budget pour acheter un mac.

pas de nécessité d'avoir les mêmes applis sur l'ordi et sur l'iphone.
en général les applis permettent d'enregistrer sur l'album ou icloud.


:D

(en meme temps mes questions ne necessite pas vraiment ces infos mais c'est vrai c'est mieux si c'est complet.)
 
Dernière édition:
Donc iPhoto si tu veux faire de la retouche , mais pas obligatoire si tu retouche en direct sur le PC
 
et sinon niveaux traitement de texte y a pas mieux?

prise de video un incontournable? en retouche, montage, slow motion?
prise de photo idem un must have par exemple?