Aide aqara homekit

GregSanders

Membre enregistré
4 Septembre 2021
1
0
31
Bonjour à tous,

Nouvellement adepte de la domotique avec Homekit. J'ai fais l'achat d'un Smart Hub M2 avec 2 capteur de température et d'humidité.

Cependant, je suis collé à un problème. Je veux utiliser les capteurs de température pour activer un ventilateur. Exemple : Si plus de 20degrés activé un ventilateur sur une prise intelligente (Meross). Or, ni sur l'application d'Aqara, Eve ou même Home+5, je n'arrive à faire fonctionner l'automatisation.

J'ai réussi à ajouter l'automatisation ou la scène sur l'application domicile de apple, mais il ne s'active pas selon la température que je veux. Seulement en cliquant manuellement sur le scenario.

En fait, toute les automatisations avec l'option ''Accessoires sous contrôle (le triangle avec les 3 points oranges)'' ne fonctionne pas. Juste les automatisation ''un moment de la journée'' fonctionne comme sur les prises électriques ou les ampoules.

Quelqu'un a des suggestions ? Merci.

Je possède : Iphone, Ipad, HomePod mini (Hub), Aqara Smart Hub M2, 2x Capteur de température et d'humidité, prise intelligente (Meross)

Moutaille

Membre actif
22 Juin 2020
320
41
40
Bonjour à tous,

Nouvellement adepte de la domotique avec Homekit. J'ai fais l'achat d'un Smart Hub M2 avec 2 capteur de température et d'humidité.

Cependant, je suis collé à un problème. Je veux utiliser les capteurs de température pour activer un ventilateur. Exemple : Si plus de 20degrés activé un ventilateur sur une prise intelligente (Meross). Or, ni sur l'application d'Aqara, Eve ou même Home+5, je n'arrive à faire fonctionner l'automatisation.

J'ai réussi à ajouter l'automatisation ou la scène sur l'application domicile de apple, mais il ne s'active pas selon la température que je veux. Seulement en cliquant manuellement sur le scenario.

En fait, toute les automatisations avec l'option ''Accessoires sous contrôle (le triangle avec les 3 points oranges)'' ne fonctionne pas. Juste les automatisation ''un moment de la journée'' fonctionne comme sur les prises électriques ou les ampoules.

Quelqu'un a des suggestions ? Merci.

Je possède : Iphone, Ipad, HomePod mini (Hub), Aqara Smart Hub M2, 2x Capteur de température et d'humidité, prise intelligente (Meross)
Bonjour !
Je ne sais pas exactement quelles sont les différences avec l’ancien hub Aqara que j’ai, mais toutes ces automatisations en fonction de la température avec des sensors Aqara, dont tu parles, j’ai du les faire dans l’app Eve pour qu’elles se déversent ensuite dans l’app Maison.
Ça fonctionne très bien mais avec ton hub je ne peux pas te dire malheureusement.

Tiberius

Membre actif
12 Janvier 2001
438
20
Normalement si le capteur de température Aqara est visible dans Homekit, l'application Eve peut s'en servir pour un déclenchement sur un seuil de température. J'ai bien le hub Aqara mais je n'ai pas le capteur de température Aqara... En revanche, j'ai déjà fait ce genre de manipulation avec un capteur Eve Room et une prise connectée Eve Energy.

Dernière édition: