Aide au choix entre MacPro et Mac Pro

Blutch

Membre confirmé
27 Novembre 2002
66
0
Bonjour à tous,

Bon c'est Noel après l'heure ! Je reçois de l'argent que je n'attendais pas et je vais enfin réalisé un vieux rêve, m'offrir un MacPro.

J'ai longuement hésite entre l'IMac et le MacPro. J'ai finalement chois le second pour ses capacités évolutives, pour les possibles réparations à apporter à l'une ou l'autre partie défaillante et pour ne pas avoir un jour une frustration avec le principal point faible de l'IMac, sa carte vidéo.

BOn mon hésitation c'est : prendre un MacPro neuf un seul processeur 2,8 GHz Quad Core ou une machine d'occasion genre MacPro quad Xeon 3.0 ghz. Différence de prix entre les deux 300 euros. Un bon écran plat.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

Je possède depuis fèvrier un MacPro monoprocesseur 2,8 Ghz. J'avais hésité entre cette machine (j'avais un écran lcd dispo) et un imac 2,4 ou 2,8 Ghz. Je ne regrette pas cet achat : Silence, puissance sont au rendez-vous ; pas de surchauffe ; évolutivité totale. C'est un achat à recommander!

Merci de ton témoignage,
mais qu'elle différence y-a-t-il entre ces deux machines qui m'amènerait à choisir la plus récente ?

mais qu'elle différence y-a-t-il entre ces deux machines qui m'amènerait à choisir la plus récente ?
Nouvelle carte vidéo, nouvelle carte mère (bus 1,6 GHz au lieu de 1,33), et nouvelle génération de processeurs plus puissants et moins gourmands en énergie. :zen:
Donc à moins d'une mega ristourne (j'ai vu un 4x2,66 à 1400€) je préférerais le nouveau modèle. :zen:

Oui c'est correct sans plus car l'ancien 3 GHz fait guère mieux que le nouveau 2,8 GHz. C'est quoi comme CG ?

PS : j'ai oublié; 2 Go de RAM sur les nouveaux au lieu de 1, vu le prix de la RAM pour les Mac Pros, ce n'est pas négligeable. Et le DD est aussi plus gros (320 Go au lieu de 250 Go)

Nouvelle carte vidéo, nouvelle carte mère (bus 1,6 GHz au lieu de 1,33), et nouvelle génération de processeurs plus puissants et moins gourmands en énergie. :zen:
Donc à moins d'une mega ristourne (j'ai vu un 4x2,66 à 1400€) je préférerais le nouveau modèle. :zen:

Tout à fait... Et le 2.8Ghz dispose de plus de mémoire cache ;)

Je m'etais egalement bien renseigne a l'epoque de l'achat du mien, mais en config bi-CPU. Verdict : la nouvelle mouture apporte quand meme beaucoup, et on en trouve maintenant facilement sur le refurb ;)

Et puis on est passé à des PCI 2.0 avec la dernière génération. La plupart des nouvelles cartes graphiques pour mac pro seront basées sur ce nouveau format.

Essaye de trouver des bench ici ou sur macBi.

Mais si je me souvient bien l'octo 2,8ghz Rev2 mettait une bonne claque au quad 3ghz et même à l'octo 3ghz des rev1.

Je n'ai jamais vu de teste entre un Quad 3ghe rev1 et un quad 2,8ghz rev2.

C'est sûr que c'est un dilemme. Pourquoi ne pas le trancher en prenant un Octo 2,8 ? :D :D :D

Je blague à peine, avec une telle machine, je pense que l'on est tranquille pour un bout de temps, et le surcoût par rapport à un monoproc, n'est pas si monstrueux. Beaucoup moins en tout cas que le surcoût qui était demandé pour avoir l'octo 2,66 ...