MacBook Pro aide changement par ssd et ajout ram

ixblanco

Membre enregistré
27 Novembre 2020
4
0
45
Bonjour,

je décide de redonner un coup de jeune au macbook pro 2009 de ma mère en changeant son disque dur par un ssd et en ajoutant de la Ram.

je ne connais pas bien le monde des macs, j'ai donc plusieurs questions :

-j'ai déjà sauvegardé tous ses dossiers et fichiers importants.

  • j'ai l'impression que c'est un gros bazard sur son ordi, des fichiers et dossiers partout etc...
  • est-ce que la sauvegarde que je vais faire de son OS el capitan sur clef USB (car pas de cable pour cloner le ssd) fera réapparaitre son bazard ? ou bien j'aurais un reset d'el capitan en version d'origine ?

-auriez-vous un bon tutoriel qui m'explique comment faire ma sauvegarde de l'OS sur clef usb et comment la réinstaller ?

merci d'avance
 
Bonjour,


est-ce que la sauvegarde que je vais faire de son OS el capitan sur clef USB (car pas de cable pour cloner le ssd) fera réapparaitre son bazard ? ou bien j'aurais un reset d'el capitan en version d'origine ?
Il n'y a pas de tuto pour ranger tout seul…
Le plus sûr est de faire un clone sur un disque externe (la durée de vie de la clef USB étant aléatoire…)
J été conseille aussi de télécharger de nouveau l'OS de ce MBP 2009, histoire de te faciliter la vie pour lé réinstallation de l'OS.

Ensuite, pour faire propre : formater le disque, installer l'OS, réinstaller les applications, récupérer les données…
cf ce fil : https://forums.macg.co/threads/cher...-clean-install-big-sur.1347119/#post-13892551
 
Salut

Pour faire simple, rapide, et sans bavure ... pour préparer le SSD neuf ...

Un cordon USB>Sata pour attacher ton SSD au Mac, le formater ( Mac étendu journalisé), tu télécharges l’OS que tu souhaites installer, et tu n’auras qu’a le glisser dans ce volume tout neuf qui est ton SSD, un double clique lancera l’installation dans ce volume tout neuf !!

Pas la peine de ce casser la tête plus que ça, perso, je fais comme ça !

Pour ton disque interne, il pourra te servir de stockage et le connecter via le même cordon USB>Sata à 10 €