Aide choix forfaits pour l'iphone 5

CrW

Membre confirmé
17 Janvier 2012
65
2
36
Bonjour donc voilà, suite à la sortie prochaine de l'iphone 5 je me penchent un peu du coté des forfaits mais je n'arrive pas à me décider.

Je suis actuellement chez free mais pour être franc je sais du genre à aimer avoir mes achats le jours de la sortie et ne pas attendre 3 semaine le temps que free m'envoi le portable car ils sont surchargé.

Donc je me suis penché un peu sur le forfaits origami jet de orange qui m'attire pour plusieurs choses comme le renouvellement de portables par tous les ans à prix avantageux, mais ils appelent quoi avantageux ?

merci de me donner vos avis :)

Bonne journée ^^
 
Prix avantageux designe un avantage tarifaire par rapport au prix de base du telephone.

Si par exemple l'iPhone 6 sort dans 1 an, et que tu veux renouveler ton mobile, tu auras une reduction.

Pour ce qui est du pourcentage de remise, je te laisse imaginer......
 
Salut !

Très honnêtement, le prix du forfait Origami Jet est, pour moi, une hérésie...

J'veux dire... 69,90€/mois :eek:

A ce prix là, tu restes chez Free et tu t'achètes l'iPhone sur l'Apple Store en ligne (ou en boutique Apple Store).

Bilan sur 24 mois (durée de l'abonnement) pour un forfait avec Appels illimités 24/7, SMS/MMS illimités, Internet illimité (3Go fair use)

1) Chez Orange (24 mois)
Origami Jet iPhone : 69,90€/mois = 1677,60€ sur 24 mois
iPhone 5 : 149,90€ (prix actuel du 4S)
TOTAL sur 24 mois = 1827,50€

2) Chez Free (sans engagement)
Forfait Free 24/7 : 19,90€/mois = 477,60€ sur 24 mois
iPhone 5 en Apple Store : 619,90€ (prix actuel du 4S)
TOTAL sur 24 mois = 1097,50€

Soit une économie de 730€, de quoi s'acheter l'iPhone 6 (ou 5S) à sa sortie et économiser un peu plus de 50€...

As-tu besoin de plus d'informations ? :rolleyes:


PS: et je ne parle pas des autres forfaits existants si tu n'as pas besoin des appels illimités...
 
certe mais pour être franc mon problème est que je ne pourrais certainement pas sortir la somme voulus le jour J mais bon je pense que je vais rester chez free et voir comment m'arranger ^^ car l'économie réalisé n'est pas négligeable

En tout cas merci à vous pour vos avis :)
 
Oui je comprends...

Par contre, il existe des moyens pour éviter d'avoir à sortir le tout d'un seul coup : les paiements en 3 fois ou 10 fois sans frais.

Attention, je ne parle pas des paiements avec telle ou telle carte (Style Galerie Lafayette, La Redoute, etc.) qui sont en fait des cartes Cofidis ou Cofinoga (donc un crédit déguisé), mais des paiements en plusieurs mensualités à partir de la carte bleue (VISA, MasterCard, ...).

ça se fait de plus en plus, et il est possible que dans des Apple Premium Reseller (style iConcept à Bordeaux) ils proposent ce genre de solution.
Donc selon où tu habites, tu as peut être la possibilité de te rendre dans ce genre de boutique pour acheter ton iPhone en plusieurs fois.

Ce n'est absolument par une arnaque déguisée, mais bel et bien un étalement du paiement par carte. Je l'ai récemment fait pour l'achat d'un lot de 4 chaises et d'une table sur internet (quand le tout revient à près de 600€ c'est assez confortable les mensualités...) !

J'espère que tu trouveras une solution !
 
Globalement que ce soit un iPhone 5 ou un autre, le contenu des forfaits reste peu ou prou le même... Ce qui pourrait changer c'est l'ouverture de la 4G mais ce n'est probablement pas pour maintenant, donc le choix ne sera pas aussi différent que ce qui existe déjà.