C’est un peu ce que je me dis pour l’usage photo, qui reste un usage « loisir » : ça ne sera que mieux par rapport à ce que j’ai aujourd’hui et effectivement je ferais avec ce qui est dans mon budget.
La où j’ai moins de marge d’erreur c’est sur l’usage professionnel où il faut que je sois sur que l’ordinateur soit fonctionnel.
Et effectivement je n’ai aucun repaire sur la virtualisation …
Pour info, je pourrais faire fonctionner AutoCAD LT en version Mac (il manque quelques fonctions par rapport à la version Windows, mais rien de bloquant pour moi à ce jour, en tout cas sur la version 2019 que j’utilise sur mon MBP). Donc pas de VM à ce niveau. Ça sera plutôt pour les autres logiciels, qui sont normalement moins gourmands.
L’autre solution serait de mettre en place un accès Bureau à distance à mon poste fixe pour les usages gourmands. Je suppose que c’est plus les connexions internet qui sont sollicités dans ce cas que la bécane en elle-même ?
Et en effet, malheureusement, avec un budget de « juste » 1800€ je prends ce qu’il y a (et j’ai l’impression que ce n’est pas forcément beaucoup moins cher côté PC).