Répondre à la discussion

En gros j’ai :

- D’un côté un budget pro de 900€ à dépenser pour m’équiper pour du télétravail avec les usages suivants : 60% AutoCAD (Mac ou VM), 20% Office (Mac) et 20% autres (VM).

- D’un autre côté un budget de 1500€ pour renouveller mon Mac perso (je ne veux plus de PC Windows en perso) pour un usage bureautique + photo amateur et acheter un écran + clavier/souris (~500/600€ donc 900/1000€ restant pour l’ordi).

Les deux besoins tombant à peu près en simultané, l’idée était de voir si j’arrivais à trouver une configuration répondant aux 2 besoins en mutualisant les budgets.

A première vue cela semble juste …

Vu vos retours, et en restant dans le budget :

• soit je prends une configuration « correcte sans plus » en cumulant budget pro+perso (MBA M3 24Go) mais qui risque d’être limitée en usage VM
  • soit je prends l’ordi que le boulot me trouve pour 900€ et je remplace mon Mac ultérieurement (mais je ne pense pas que j’investirais plus que l’équivalent d’un MBA 13 16Go sauf grosse baisse de prix à l’annonce M4) qui de facto sera mieux que ma config actuelle mais qui restera encore  limitée en photo.