Je pense que tu as très bien résumé le sujet (que j’ai pas mal tourné et retourné dans tous les sens dans ma tête depuis ce matin).
Effectivement l’appât financier initial de l’opération m’a fait occulter pas mal de points et après réflexion c’est, comme tu le dis, certainement un mauvais compromis …
J’écarte Windows en perso, j’ai mes automatismes sur Mac, le partage avec les iPhone et l’iPad de la maison, etc … (et accessoirement un degré de satisfaction bien plus élevé sur Mac que sur Windows).
Idem pour le Mac Intel, j’ai peur que ce soit une connerie de faire ce co-investissement sur du matériel déjà daté et une technologie de processeur qui ne sera plus supporté par Apple d’ici quelques temps !
Je vais me laisser le WE de réflexion et en rediscuter au boulot en début de semaine prochaine, mais à chaud, je pense rester sur une config Windows classique en achat pro uniquement et remplacer a terme mon Mac lorsque j’aurais un budget un peu plus confortable (et en espérant que la RAM/SSD soit revus à la hausse avec l’annonce des M4).
Merci à tous pour vos avis en tout cas !