Répondre à la discussion

Je te rejoins sur tout.

Pour l'encodage sous Handbrake, je ne sais pas quel codec a été utilisé (le collègue lui-même ne le sait peut-être pas...). C'est vrai que d'un codec à l'autre, ça peut tout changer (souvenir de montage video durant les études...).

Oui, les secrétaires ont la config entrée de gamme de l'iMac M1 et il n'a qu'un seul ventilateur.

Oui encore : Google Meet et Zoom/Teams ne sont clairement pas optimisés et consomment trop. Facetime, je n'ai jamais compris l'utilité du truc : il faut que tous les participants soient équipés Apple, c'est bien ça ? Très amusant... et irrationnel. Peut-être aux USA, cela fonctionne-t-il bien...

Malgré les limites que j'ai pu constater, je suis d'accord, ces Macs Mx sont une petite révolution. Et là où j'ai simplement constaté des "chauffes", les Mac Intel sont déjà en plantage complet et inopérants.

[USER=1101533]@nicodu93[/USER] Comme dans la vraie vie, on constate que la CAF bouffe pas mal de ressources :DJe ne vois rien de choquant ou d'anormal dans ton utilisation et ta consommation de RAM.