iMac aide choix nouveau mac

pierrot360

Membre enregistré
11 Janvier 2017
3
0
42
salut a tous.
je suis possesseur d'un macbook pro retina 15 pouces fin 2013
processeur 2 GHz Intel Core i7
mémoire 8 Go 1600 MHz DDR
graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo
je fait énormément de montage video et de retouche photo car je suis passionne de drone.
le soucis et que les fichiers en 4K sont de plus en plus lourd et j'ai l'impression que mon macbook pro commence a être a la peine.
lors des montages sur fcpx,et des lors que je commence a retoucher mes videos je commence a avoir de plus en plus de lague,les videos ne sont plus assez fluide, et commence a devenir de plus en plus lent.
je vous avoue aussi que j'aimerai aussi un iMac 27.
voici sur lequel je commence sérieusement a craquer
  • Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz
  • 32 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go)
  • Fusion Drive de 3 To
  • AMD Radeon R9 M395X avec 4 Go de mémoire vidéo

pensez vous que pour le montage video cette iMac serait bien, ou alors que me conseillez vous.
au plaisir de vous lire pierrot.
 
Bonjour,
Je possède l'iMac que tu convoites, de fin 2015, avec seulement 24 Go de RAM et FD de 2 To. FCP X depuis sa sortie en 2011. Ma bibliothèque de travail est sur un SSD Crucial de 500 Go en boîtier USB3 au protocole UASP (débits d'écriture/lecture mesurés, donc effectifs, supérieurs à 400 Mo/s).

Je ne pratique pas beaucoup le 4K, et ne suis pas particulièrement disposé à m'y mettre (je suis amateur).
Mais ayant acquis l'an dernier un RX100 IV, j'ai procédé à quelques essais à partir de rushes ntsc à 29,97 ips 4K : montage fluide, comme s'il s'agissait de FHD, export en Master H.264 en 0,6 fois le temps réel.
La grosse différence avec le FHD : temps de rendu beaucoup plus longs, surtout si on utilise des plugins comme Denoise de Neat Video, ou une forte stabilisation (j'utilise Lock&Load), ou l'on effectue un fort remapage temporel.

Je te conseille, si tu te décides à passer commande de la bête (la face avant comme arrière restent froides en permanence), de le prendre avec le mini de RAM (je crois 18 Go).
En achetant ton complément chez Crucial (ce que font tous les anciens MacUsers), tu économiseras de quoi te payer, ce que je te conseille, un SSD externe et son boîtier pour y installer ta bibliothèque de travail FCP X.
Après, ce n'est que du bonheur…:up:
 
merci beaucoup jlb21 pour ta réponse.
si je t'envoi un lien par drop box d'une video filmer en 4K 60ips H.264 d'environ 1min,pourrais tu si tu as le temps essayer de voir avec fcpx en mettant des effets et du color grading si tu restes toujours aussi fluide.
le souci de mac aussi, c'est qu'il ne lit toujours pas le format H.265 qui est pourtant bien plus pratique.
aurais tu un lien de ton ssd crucial 500G.
encore merci
 
merci beaucoup jlb21 pour ta réponse.
si je t'envoi un lien par drop box d'une video filmer en 4K 60ips H.264 d'environ 1min,pourrais tu si tu as le temps essayer de voir avec fcpx en mettant des effets et du color grading si tu restes toujours aussi fluide.
le souci de mac aussi, c'est qu'il ne lit toujours pas le format H.265 qui est pourtant bien plus pratique.
aurais tu un lien de ton ssd crucial 500G.
encore merci

Pierrot, tu te tortures trop les méninges. Si tu veux absolument un Mac et si tu ne veux pas dépenser des milles et des cents pour un Mac Pro 6/8 coeurs (c'est plus du tout le même budget), l'iMac avec les options de ton choix est (hors Fusion Drive) le meilleur choix possible en terme de "puissance" chez Apple et donc de facto la meilleure machine possible pour Final Cut Pro et la 4K.

Par contre, évidemment, ne pas monter en interne avec un Fusion Drive.
 
Dernière édition:
merci beaucoup jlb21 pour ta réponse.
si je t'envoi un lien par drop box d'une video filmer en 4K 60ips H.264 d'environ 1min,pourrais tu si tu as le temps essayer de voir avec fcpx en mettant des effets et du color grading si tu restes toujours aussi fluide.
le souci de mac aussi, c'est qu'il ne lit toujours pas le format H.265 qui est pourtant bien plus pratique.
aurais tu un lien de ton ssd crucial 500G.
encore merci
Pas de problème pour ta proposition, j'utilise ColorFinale pour l'étalonnage, et cela n'a jamais provoqué le moindre ralentissement.

Quant aux H.265, à part un Samsung aujourd'hui disparu du catalogue, aucune caméra/camescope n'enregistre aujourd'hui en H.265, donc pas de soucis.
Et si tu veux éditer en H.265, une flopée de logiciels est en mesure de convertir une sortie ProRes en H.265. J'ai essayé en son temps iFFmpeg (sortie dans le container de son choix), et j'ai acquis DivX Converter (qui sort du mkv).