Aide config filiaire / airport

r0rk4l

Membre actif
15 Juin 2005
145
16
36
Salut à tous!

Possédant déjà un réseau filiaire à la maison, et sachant que je vais acheter un portable bénéficiant d'une carte airport, je me demandais si une borne airport express me suffirait pour avoir accès sans fil à mon réseau et à internet.

Voici la config du réseau: Modem routeur ethernet -> hub qui redistribue aux pc. Si je branche la borne en ethernet au hub, me sera-t-il possible, en + d'accéder au réseau, d'avoir internet? Je suppose que oui puisque ca marche avec les pc en filiaire, mais je pose toujours la question...

Merci à tous.

Amicalement,

/r0rk4l*
 
oui, ça fonctionnera. Il te suffira de désactiver le routage de la borne airport, étant donné que tu as déjà un routeur en place. Ça sera toujours lui le "noeud" du réseau, comme dans ton installation actuelle, la borne airport assurant simplement le lien filaire/sans-fil.
 
r0rk4l a dit:
Salut à tous!

Possédant déjà un réseau filiaire à la maison, et sachant que je vais acheter un portable bénéficiant d'une carte airport, je me demandais si une borne airport express me suffirait pour avoir accès sans fil à mon réseau et à internet.

Voici la config du réseau: Modem routeur ethernet -> hub qui redistribue aux pc. Si je branche la borne en ethernet au hub, me sera-t-il possible, en + d'accéder au réseau, d'avoir internet? Je suppose que oui puisque ca marche avec les pc en filiaire, mais je pose toujours la question...

Merci à tous.

Amicalement,

/r0rk4l*
J'ai une config similaire à la tienne :

- 3PC connectés sur le hub/routeur/modem adsl
- une borne Airport extrême en mode "borne principale"
- 3 bornes express (1 en mode "borne relais" et 2 en mode "borne distante") pour la couverture complète de la maison jardin compris
- 2PB et 1imacG5 connectés en WIFI sur les bornes via leurs cartes airport intégrées
- 1 imprimante USB qui imprime à partir des PC et des MAC
- internet et fichiers partagés entre toutes ces machines
- chaine Hifi branchable sur n'importe quelle borne express

Cela devrait fonctionner aussi avec une express si tu la connectes comme ceci :
-La prise ethernet de la borne airport connectée sur une des entrées éthernet du hub/routeur/modem
-Les pc connectés sur une autres de ces entrées
-L'imprimante sur la borne express
-La chaine Hifi sur la borne express

Seule précaution à prendre ... activer la distribution des adresses par le routeur/modem et désactiver celle de la borne!
programmer ensuite la borne en "borne principale" ce qui te permettra éventuellement par la suite d'y connecter d'autres bornes airport pour étendre sa portée.

:up:
 
Ok, c'est bien gentil de votre part, en plus ca m'a l'air d'être une manoeuvre assez simple à mettre en pratique!

Merci à vous, je pense qu'on peut clore le topic.

amicalement,

/r0rk4l*