Aide dossiers musiques

selrahc

Membre enregistré
8 Juillet 2009
4
0
Bonjour à tous.
Voici ma question :
Je possède un Ipod Touch et j'ai donc téléchargé le logiciel Itunes. J'ai installé les dossiers de musiques que je possède sur mon ordinateur dans la partie "listes de lecture". Pour ranger mes listes de lecture, j'ai créé plusieurs dossiers dans cette partie et ainsi regroupé les listes en rapport avec les dossiers. J'aimerais savoir si c'est possible d'afficher ces dossiers sur mon Ipod Touch pour une lecture de mes musiques simlplifiée.

Apparement ca n'est pas possible sur l'ipod touch :(
Sur le classic oui, c'est comme ca que je faisais mais sur le touch on ne peut plus malheureusement...

C'est dommage ça aurait été pratique. Merci quand même. Si quelqu'un a trouvé une solution dites-le moi svp, sinon si ce n'est vraiment pas possible ebn tant pis^^.

Sur mac, dans le menu déroulant "fichier" j'ai une option "nouveau dossier de listes de lectures". Dans ce dossier, je mets les listes de lecture que je veux. Ensuite depuis itunes, sur l'iphone, je vais dans l'onglet "musique", je coche "synchroniser la musique" et je coche "listes de lectures sélectionnées", je sélectionne le dossier où j'ai toutes mes listes.

c'est pas ce que vous voulez faire ?

Pas tout à fait. J'ai déjà mis les dossiers où j'ai regroupé mes listes de lecture mais ces dossiers ne s'affichent sur mon Ipod. Et j'aimerai savoir qu'il y a une solution pour que ceux-ci s'affichent.

mais ?? qu'est-ce que vous entendez par "J'ai déjà mis les dossiers où j'ai regroupé mes listes de lecture". Sur Mac on ne va rien trifouiller à la main. On laisse itunes s'organiser. On coche, on décoche, on choisit, mais on accède pas aux dossiers. Ca fout le bordel.

Sur l'iphone, dans le lecteur, vous allez sous "listes" et là vous avez votre dossier dans lequel sont répertoriées toutes les listes et les musiques. Qu'est-ce que vous voulez afficher de plus ?

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?! ... "Comme le dis Twinworld" tout est paramétrable dans itunes et sur l'ipod ! ... Bien connaître et bien comprendre les logiciels qu'on utilise résous quand même beaucoup de questions

Voici le sujet que j'avais créé il y a quelques mois, et auquel on m'avait répondu :

http://forums.macg.co/forum-ipod/dossier-de-liste-de-lecture-impossible-sur-ipod-touch-253848.html

Voila donc je ne vois pas d'ou il est question de trifouiller sur un mac (moi j'ai un pc déjà)...
Faudrait peut être penser à bien relire les posts précédents avant de répondre n'importe quoi.

J'ai déjà mis les dossiers où j'ai regroupé mes listes de lecture mais ces dossiers ne s'affichent sur mon Ipod.

Je vois pas comment on peut être plus clair.

on a bien compris que vous êtes sur pc. Comme je suis sur Mac, mais que j'essayais de vous aider quand même, y a peut-être des subtilités que je ne comprends pas.

mais ?? qu'est-ce que vous entendez par "J'ai déjà mis les dossiers où j'ai regroupé mes listes de lecture". Sur Mac on ne va rien trifouiller à la main. On laisse itunes s'organiser. On coche, on décoche, on choisit, mais on accède pas aux dossiers. Ca fout le bordel.

Chuis pas certain mais je pense qu'il veut dire que dans l'interface Itunes, il a cree des dossier dans la colonne de gauche "liste de lecture" puis mis certaines de ses listes a l'interieur.

J'avais commencé a faire ca aussi (mais sans aller plus loin pour le moment) pour regrouper certaines listes de lectures sous un meme dossier (qui s'ouvre avec un petit triangle) car sinon on a une colonne Liste de Lectures immense (enfin, une par album en general) dans laquelle il est difficile de chercher qqchose.

C'est pas ca Selrhac?

ben non, c'est ce que j'expliquais aussi dans mon post de 22h51, mais apparemment cette façon de faire ne convient pas.

je pense que vous parlez de la meme chose (et moi aussi) mais lui il voudrait retrouver ces Dossiers de Liste de lecture dans son Ipod.
Ce que je ne sais pas c'est si ton post de 22h51 reponds a cette demande (pas sur du resultat atteint par cette manip).

desolé si je fous un peu le bordel dans la conversation..:siffle:

Non ca ne fonctionne pas twinworld, c'est ce que je faisais avant avec mon ipod classic, mais ca n'est plus disponible pour l'ipod touch.
Quand je le synchronise je perds les dossiers mais pas les playlists.

J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé de solutions. Comme dit Isr, il est apparement impossible de faire ça sur un Ipod Touch malheuresement. Peut-être cela va être accessible sur une prochaine version. Merci à tous quand même mais comme toujours, si quelqu'un a trouvé quelque chose n'hésitez pas a le dire^^.