Aide en C++

atcha_sama

Membre confirmé
28 Décembre 2004
79
4
41
Bonjours à tous,

Je suis en BTS iris et je suis en plein projet. Je fais principalement de la programmation objet (sous le language C++ )
Mon projet est un chariot robotisé (Pekee de chez Wany )
Mais comme je suis vraiment pas tres bon dans ce domaine la , je coince :(

Alors en fait , je voudrais savoir comment je pourrais regrouper differents affichage (visualuations des capteurs , trajectoire et camera ) dans une seule fenetre .
En fait je dois faire aparaitre le visuel de la caméra en fond et superposé les autres infos (capteur ,trajectoires ) dans cette meme fenetre.

Pour visualiser la chose , c'est comme l'affichage dans un jeux de voiture avec les differentes info superposé a l'ecran (vitesse , circuit , tours ) .

Si vous avez des idées ,merci de m'en faire parvenir car je suis vraiment la bourre .

Merci :love:

Glut mon ami, dans tes fichiers .cpp #include <GLUT/glut.h> pour la biblui tu rajoutes le GLUT.framwork correspond dans le projet. Ensuite tu recherches sur ton ordi GLUTexemple
c'est un projet dans lequel il y a plusieurs exemple. Néanmoins je te conseille vivement de trouver le bouquin OpenGL 1.2, sinon ca va être chaud. Attention comme GLUT c'est des fonctions en c, pour pouvoir accéder aux données membres de tes classes va falloir utiliser le fonctions GLUT comme friend. :up: :zen:

merci :love:

Je devellope aussi sur Visual C++ de micro$ je me demande si tu n'aurais une idée pour regler mon probleme :)

Malheureusement, tu ne trouveras pas le controle tout fait pour répondre à ton besoin !

Donc, à ce titre, tu risques forte de devoir tout coder à la main.

Un conseil: commence par écrire tout le fonctionnel de ton programme avec des affichages console, le luxe, dans une grille... après, tu passeras aux paillettes :rateau:.