AIDE! Errreur de type127? Quoi faire?!

orel158

Membre enregistré
9 Novembre 2005
2
0
42
AU SECOURS! Quand j'allume mon Mac qui est sous Os9, il démarre normalement puis indique qu'il y a une erreur de Type 127 et que je peux redémarrer en appuyant sur la touche Maj pour désactiver les extensions temporaiement. Ce que j'ai fais, mais rien a changer, il bloque de nouveau en me redisant la meme chose. Je n'arrive pas jusqu'au Bureau. Que puis-je faire?!!
Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire?

Merci!!!
 
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une erreur -127, l'erreur 127 étant inconnue au bataillon (le signe de l'erreur à une importance sous Mac OS).

L'erreur -127 peut avoir deux causes possibles :

1) une erreur du gestionnaire de mémoire

2) une erreur dans la lecture d'une partition disque.

Dans ton cas, ça peut aussi bien être l'une ou l'autre. il te va falloir déterminer laquelle est la bonne (ou la mauvaise, question de point de vue ;) ), et pour ça, une seule solution, réinstaller ton système. Si après celà, l'erreur persiste, c'est le problème de partition, démarre sur un CD, sauve ce que tu peux de tes fichiers, et formate ton disque dur avant de tout réinstaller. Sinon, c'est que ça doit venir du fait que tu as un fichier système endommagé, donc la réinstallation du système t'aura sauvé.
 
Avant de réinstaller, tu peux essayer de démarrer sur ton Cd (touche "c" enfoncée après le bong) et chercher "Sos disque" dans le dossier "Utilitaires" pour faire vérif ou une réparation du disque.
Si c'est un pb lié à une partition peut-être qu'il pourra faire quelque chose. Je pense que si c'est lié au gestionnaire mémoire, ça ne servira pas à grand chose, mais ça ne coûte pas cher d'essayer ;)
 
orel158 a dit:
AU SECOURS! Quand j'allume mon Mac qui est sous Os9, il démarre normalement puis indique qu'il y a une erreur de Type 127 et que je peux redémarrer en appuyant sur la touche Maj pour désactiver les extensions temporaiement. Ce que j'ai fais, mais rien a changer, il bloque de nouveau en me redisant la meme chose. Je n'arrive pas jusqu'au Bureau. Que puis-je faire?!!
Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire?

Merci!!!


c'est qeul modèle de mac ?
 
Meric pour vos infos je vais essayer de redémarrer avec le disque. Et tout réinstaller en conservant mes fichiers.
Merci, je reviens vers vous si le probleme persiste.

Aurelie.;)
 
la première chose à faire est de démarrer en zappant la pram (pomme option p r) voire plusieurs fois. ensuite majuscule pour désactiver les extensions, et ESC pour désactiver ramdoubler (si tu l'as installé)

au pire une de tes barrettes ram est peut-être grillée, il faut alors l'enlever.