Aide : format fichier illisible sous Windows

Fred124

Membre enregistré
10 Novembre 2013
2
1
45
Bonjours à tous.
Je viens de l'univers PC mais ne me jettez pas la pierre :D
Un ami m'a envoyé un fichier, qui devrait etre un document texte, au format zip.
Lorsque je souhaite l'ouvrir sur mon PC, il ne sait qu'en faire, et pour cause, lorsque je le dezip, j'ai un dossier "__MACOSX" et un dossier qui semble être le le titre de mon document "Sans titre 4.pages".
A l'interieur de ces dossiers, dans ces sous dossiers, j'ai des images .jpg qui sont le preview du document.
J'ai des fichiers au format XML tel que ._DocumentIdentifier dans lequel je retrouve ceci :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
J'ai également des fichiers au format .IWA mais impossible d'en faire quoi que ce soit.
J'ai pas trouvé de convertisseur et Office est dans l'embarras, moi aussi, je dois travailler dessus aujourd'hui... :nailbiting:
Ce qui semblera évident pour vous tient de la blague pour moi, comment exploiter ce foutu zip/mix/machin de fichiers ??

Toute aide appréciée..

Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
.../... lorsque je le dezip, j'ai un dossier "__MACOSX" et un dossier qui semble être le le titre de mon document "Sans titre 4.pages".
Ton ami t'a envoyé un document créé par Pages (logiciel de traitement de texte d'Apple) sans se soucier de l'impossibilité dans laquelle se trouve un utilisateur Windows pour le lire. Contacte ton ami et demande-lui de te faire parvenir ce document sous un format utilisable par toi (.doc, .txt, .rtf, .pdf)...
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour le renseignement.
Malheureusement il est dans l'impossibilité de me le renvoyer rapidement.
Il n'existe aucun moyen de le convertir ? Même l'ouvrir sans l'éditer serait déjà un premier moyen.
 
Il n'existe aucun moyen de le convertir ? Même l'ouvrir sans l'éditer serait déjà un premier moyen.
Non, Pages utilise un format propriétaire que, à ma connaissance, aucun autre éditeur ne prend en charge. Le seul moyen est de passer par quelqu'un qui est équipé d'un Mac avec Pages, pour faire simple !

Regarde dans tes messages personnels...
 
Bon, problème après vérification : le document en question a été créé (ou modifié) avec la dernière version de Pages (la 5.0, celle de Mavericks) et c'est donc aussi incompatible avec les versions précédentes. Va falloir trouver quelqu'un équipé d'un iPad ou d'un Mac avec Mavericks...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Il est aussi possible de se créer un compte iCloud pour utiliser la version Web de Pages sur www.icloud.com

Il suffit ensuite de glisser le document .pages sur la fenêtre de Pages sur iCloud pour l'ouvrir
Ensuite on clique sur la clé à molette (en haut à droite) pour accéder aux outils et on choisit "Download a copy" et on choisit le format Word ou PDF pour récupérer une version lisible
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Cela dit, pour se créer un compte iCloud, il faut soit un iPhone soit un iPad soit un iPod touch soit un Mac sous Lion minimum....Quelqu'un qui n'a qu'un PC ne peut pas se créer un compte iCloud