aide formatage volume NTFS FAT 32

stonerking86

Membre confirmé
6 Septembre 2010
41
3
39
Bonjour à tous,

Voilà je viens de bidouiller une carte SDHC 32 Go dans le but de l'utiliser indifféremment sur MAC et PC avec les conseils peu éclairés de mon colocataire apprenti informaticien. Bref, je viens de faire le formatage en mode NTFS sur un PC (qui à priori s'est bien déroulé) sauf que je viens de la remettre sur mon MBA et là je ne peux plus rien mettre dessus. Pire, en ouvrant l'utilitaire de disque j'ai l'impression que je ne peux même pas la formater de nouveau. Aurais-je effacé le driver de la carte qui la rendrait illisible?

Bref, pouvez-vous me donner des conseils afin que je récupère la carte SD ?

Merci d'avance.

Bonjour,

sur le format NTFS, Mac ne peut que lire.

Pour utiliser la clé sur Mac et Windows, FAT32 convient, mais la taille maxi d'un fichier est de 4 Go.

Le format exFAT est utilisable par Mac (depuis SL) et PC (depuis XP avec une mise à jour si besoin), et ce sans limitation de taille de fichier.

Pour reformater la clé : Utilitaire de disque, onglet "effacer" : choisir le format, et faire "effacer", ce qui formatera la clé dans le format sélectionné.

(perso j'utilise exFAT).

L'as-tu reformatée ou non ?

Que dit Utilitaire de disque (informations en bas de la fenêtre) ?

Que dit Cmd + i sur la carte ?

Pas de verrou physique (lecture seule) ?

Et comment connectes-tu la carte au Mac ? tous les lecteurs de cartes ne supportent pas le SDHC (notamment les lecteurs intégrés des premiers Mac à en avoir eu … Et comme on ne sait pas quel MBP tu as …) !