Aide Futur achat appareil numérique

Statut
Ce sujet est fermé.

turnover

Membre expert
Club iGen
5 Décembre 2001
1 143
237
51
PACA
www.cedriclemoigne.com
Comme vous le savez et pour ceux qui le savent pas, j'ai un NIKON Coolpix 4500 et je voudrais avoir quelque chose de plus perfectionné. J'aimerai grâce a un futur petit boulot bien payé m'offrir un nouveau appareil.
Le plus étant d'avoir plusieurs optiques, une ISO qui descend à 50, un déclenchement rapide, ...
Je dois dire que le modèle qui pour l'instant tient la route est le nouveau NIKON D70 Kit + AF-S DX 18-70, mais il y a aussi le CANON PowerShot Pro 1, l'Olympus Camedia C-8080 Wide Zoom et le CANON EOS 300D + EF-S18-55.

Alors bien sûr la liste n'est pas complète, il y a des compacts et des reflex mais je sais vraiment pas quoi choisir aussi tout information sera précieuse.

Merci
 
pourquoi 50iso ?

euh et pour hésiter entre un D70 et des compacts-bridges, bizarre non ?

vazi, dis tout ce que tu veux faire à tonton alèm !
laugh.gif
 
un reflex voyons (je sais pas j'ai des goût de luxe), bon alèm semble te conseiller le D70 (mais est-il dispos) sinon il reste le 300D
wink.gif
 
mais bon, c'est que mon avis
laugh.gif
et puis alèm ta des sous pour l'acheter ?
laugh.gif
 
J'ai dit que je savais pas trop quoi choisir... La référence première étant le prix.
L'intérêt du 50? pouvoir prendre des photos dans des endroits très lumineux ? plus lumineux qu'en 100 ISO par exemple ?
Je savais que ça se jouerait entre le EOS300D et le D70 mais les optiques Canon sont pas moins chères que les Nikon ?

J'aimerai faire des macros d'insectes, des animaux à plus de 80m et des panoramiques de paysages. Quels seraient les optiques les plus adaptées ?
 
turnover a dit:
J'ai dit que je savais pas trop quoi choisir... La référence première étant le prix.
L'intérêt du 50? pouvoir prendre des photos dans des endroits très lumineux ? plus lumineux qu'en 100 ISO par exemple ?
Je savais que ça se jouerait entre le EOS300D et le D70 mais les optiques Canon sont pas moins chères que les Nikon ?

J'aimerai faire des macros d'insectes, des animaux à plus de 80m et des panoramiques de paysages. Quels seraient les optiques les plus adaptées ?

les animaux à plus de 80m… je te mets un petit 2,8/300mm ?
crazy.gif


macros d'insectes ? un petit 2,8/105mm…

les panoramiques ? un petit 10mm ?

(j'ai pris les focales au vu de leur "champ visé" en numérique bien entendu)

les optiques Canon ne sont pas moins chères que les Nikon quand tu veux de la qualité et je te rappelle que sur ces boitiers, tu as de petits pixels.

sinon, il te reste toujours le choix d'un dimage A1 (ou A2
sick.gif
) mais c'est un autre monde…
 
Moi non plus, je ne vois pas bien l'intérêt du 50 iso (si en 100, la qualité est bonne).

En ce qui concerne la macro d'insectes, si le 100 est trop cher, un 50 ce n'est pas mal du tout non plus : je fais pas mal de libellules, scarabées et autres papillons avec mon minolta 50/2.8 et on arrive à s'approcher de pas mal de bébêtes (pas de toutes évidemment). En numérique, tu va gagner en focale et te retrouver avec au moins l'équivalent d'un 75, si je ne dis pas de bêtises, donc c'est déjà pas mal.

Pour le choix des appareils numériques, je n'y connais rien pour l'heure
laugh.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]

sinon, il te reste toujours le choix d'un dimage A1 (ou A2
sick.gif
) mais c'est un autre monde…

J'ai fait le choix du Dimage A1 pour ça polyvalence. Son 28-200 mm stabilisé est bien pratique et me convient dans la plus part des cas.
Evidement un D70 ou EOS 300D avec plusieurs optiques de qualités c'est le top mais bon vu le prix...
ooo.gif

Evidement pour un professionnel c'est autre chose.
Vu l'arrivée de l'A2, il y a moyen de trouver l'A1 a un bon prix. J'ai écouté Alèm par rapport au capteur 8 millions de pixel de l'A2 et autre Coolpix 8700 et PowerShot Pro 1, je n'ai pas cédé au "Plus c'est forcément mieux"
laugh.gif
 
Luc G a dit:
on arrive à s'approcher de pas mal de bébêtes (pas de toutes évidemment)

<font color="#93b1bd">Tu risques de prendre peur si tu t'approches trop près de scarab avec un 50
laugh.gif



Plus sérieusement Turn au vu de ta selection je prendrais aussi le D70 (bien que j'aurais aimé trouver des test complets, à moins qu'Alem en ai fait un pour macG ? )

Pour les 50 iso, comme les autres
wink.gif
de toute façon tu as un filtre ND sur ces bécanes. </font>
 
Merci de vos conseils,

Il semblerait donc que le D70 soit de manière générale celui qui vous parle le plus. Mais je ferai comme Maître scarabée, j'attendrai quelques test francophones.
Quand au optiques, on attendra un peu
smile.gif
zen.gif
 
turnover a dit:
Maître scarabée

<font color="#93b1bd"> petit scarabée, ça me suffit amplement, infini est le chemin du Shaolin.

Et loin j'en suis
laugh.gif


Tu peux aussi m'appeller scarab
smile.gif


Bons achats, de toute façon, va sans doute y avoir du nouveau chez Canon, ne serait ce qu'une baisse significative du 10D.</font>
 
Si tu en as les moyens, le D70 kit avec son optique Nikon 28-70 + un zoom Nikon 100-200 est l'idéal = aussi simple qu'un Coolpix en mode automatique mais avec un tas d'options que le Canon Rebel n'offre pas
 
petit scarabée a dit:
Tu risques de prendre peur si tu t'approches trop près de scarab avec un 50
laugh.gif

Même pas peur : mon gamin te mettra en cage, il a l'habitude, il garde ses scarabées du mois de mai au mois de novembre ou décembre (mangez des pommes, qu'il leur dit
laugh.gif
). Et si t'es pas sage, y a souvent des mantes religieuses dans la cage d'à côté.
laugh.gif
 
petit scarabée a dit:
Alors je serais pas sage
up.gif
love.gif
love.gif

Le scarab s'appellerait-il maintenant Claude ?
ooo.gif
laugh.gif


Ma sœur âme, ma sœur
Amante religieuse
Je suis un noceur
Sois-moi miséricordieuse

Emousse mes noirceurs
Au bain de ta voix
Fais-moi prendre l'ascenseur
Une ultime fois

Ne me descends qu'au dernier étage des étoiles
Là où les murs sont mûrs pour hisser les voiles

Nous y vivrons tous deux
Ambrés de douceur
Sous la main de Dieu
Comme sous la main d'un masseur

Nous y vivrons tous deux
Scintillant de douceur
Sous la main de Dieu
Comme sous la main d'un masseur

Ma sœur âme
Ma sœur
laugh.gif
 
Bonjour,

Il y a aussi le F828, le remplaçant du Sony F717 qui possède des caractéristiques assez intéressantes.

Capteur 8 mp
Optique Zeiss 28-200 très lumineuse
Excellente autonomie (plus de 2 h)
2 types de cartes mémoires (enfin !)

Il couvre la majorité des besoins habituels.

Je possède le F717 et j'en suis pleinement satisfait.

Pour la macro 3 cm... c'est assez près ? ;o)
avec mes lentilles 1 cm...

José
 
Statut
Ce sujet est fermé.